< Tous les avis Redson DID 1000
Redson DID 1000
Redson DID 1000

Delay / écho de la marque Redson

GreG_aMp GreG_aMp

« Bon petit delay tout droit sortie des 80's »

Publié le 22/07/24 à 13:43

Je l'utilise dans un contexte de home studio, pour mixer du reggae/dub, branché en AUX sur ma console. Il supporte très tout type de sources que ce soit des claviers, guitares, caisse claires, charley ou des voix.

Il a un look très 80's et petite particularité : tout est sérigraphié en français sur la façade, c'est asser rare pour le souligner. Les potards de couleurs aide à lui donner un look asser unique, inspiré des couleurs de potard de chez Roland.

il est très simple d'utilisation et me fait penser à l'Ibanez DM 1000https://fr.audiofanzine.com/delay/ibanez/dm-1000/ car il possède le même type de fonctionnalités :

Un étage de gain avec push pull pour un niveau ligne ou micro / un EQ "tonalité"
Vitesse de delay de 3.5/7/14/28/56/113/22/450ms avec un potard allant de x0,5 à x2.
Un étage de modulation typique avec largeur et vitesse.
Un feedback avec fonction push pull pour un invert mix.
Et en sortie un dry et un wet.

Il possède également une fonction "hold"

De construction robuste, il pèse son poids le pépère !

C'est plutôt propre et précis pour une machine de cette époque là, les echo sont facilement manipulable et l'on obtient rapidement les effets souhaités. Toutes les fonctions sont accessible avec les potentiomètre, ce qui le rend hyper modulable en temps réel. On s'amuse très vite avec et le résultat est plus que convainquant pour le prix.

Je ne peux lui mettre 5 étoiles car je les réserve à des delais plus haut de gamme à des prix bien plus élevés, mais il possède un super rapport qualité/prix et mérite largement ses 4 étoiles !

C'est un bon delay au look vintage et sa façade écrit en français lui donne une petite touche originale. Les echos obtenus sont très convainquant et les modulations type flanger/doubleur/chorus sont très plaisante. Machine idéal pour s'amuser sur du reggae/dub sans se ruiner.