Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SDE-1000
Photos
1/183
Roland SDE-1000

Delay / écho de la marque Roland appartenant à la série SDE

Sujet Problème ,peu de volume..le feedback part vite en saturation ..le son se parasite.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 318 vues
  • 3 followers
1 Problème ,peu de volume..le feedback part vite en saturation ..le son se parasite.

Bonjour a tous,

Le volume général de mon SDE1000 est un peu faible malgré le réglage du DB via le input ATT.
Si on augmente trop le feedback,il part  vite en saturation ..et le son se parasite rapidement d'un son aigüe.

En appliquant de bon réglage on arrive  a exploiter la machine,et obtenir des delays corrects,mais pas question de jouer avec le feedback et faire partir le delay en saturation avec une jolie dégradation...on obtient rapidement un son 'crade parasité'.
Je ne pense pas que ce soit normal...c'est certainement ma machine qui a un problème.
Un utilisateur pourrait confirmer SVP?

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 08:59:04 ]

2

Je pense que c'est tout à fait normal. Effectivement le SDE1000 accepte en entrée un niveau relativement faiblard, et la sortie est elle aussi un peu faible.

Il s'agit d'un delay digital, donc si tu pousses le feedback avec un niveau d'entrée trop fort, tu vas vite mettre la machine en saturation  -->  "écrétage" digital dû au manque de dynamique.

Essaye de rentrer moins fort dans le SDE, tu auras plus de marge de manœuvre. Mais je crains que "faire partir le delay en saturation avec une jolie dégradation" ne soit pas possible avec ce delay numérique. Pour ça il te faudrait un analo, ou une simulation d'echos à bande. ;)

3

Merci à toi Djo_31,

Effectivement en rentrant moins fort ,et en veillant à ce que le feedback ne parte pas dans le rouge,le delay fonctionne correctement.

Ce serait donc une histoire 'd'ecrétage digital'...

Si tu  n'envoies rien en entrée et tu pousse le feedback a fond ,la machine produit rapidement un vilain bruit aigue repeté de + en + saturé  avec un volume bien plus fort qu'en utilisation normale .Obtiens tu le meme resultat avec ta machine,si tu pouvais confirmer?