U-FLYstudio 07/07/2004

TC Electronic TC 2290 : l'avis de U-FLYstudio

Un delay aux possibilités complexes !
puisqu'il sera aussi la télécommande audio et midi de vos autres pédales ou rack d'effets. tout ceci se mémorisant dans un programme du 2290.
au même titre que les grosses Lexicon, AMS et autres Quantec et Eventide on sent ici l'effet de haute facture, dabord à l'oeil et tout de suite après dans le son.

Bref si comme moi, vous n'ouvrez jamais un mode d'emploi, là c'est un peu plus dure dès que l'on veut aller plus loin que les réglages de feedback, le réglage de panoramique du delay et autres modulation sur le retard, le tap etc...
Là, je suis bien obligé d'avouer que les début sur la machine necessitent de petits revois à la doc.
Je pense que c'est l'effets stéréo champion du monde pour le nombre d'entrées et sorties qui foisonnent à l'arrière.

Très personnel, de haute qualité, reste propre avec une couleur qui ressort facilement dans le mix.
les plus beaux phazers possible, sidérals et profonds, archi réputés en studio ! amplitude, richesse stéréo, qualité des filtres, définition, que du bon !

Une très bonne machine, mythique, et avec des cadrans partout pour impressionner le client.
c'est sur pour presque 4 fois moins cher on peut avoir un DTWO, mais bon !!!.