< Tous les avis TC Electronic TC 2290
TC Electronic TC 2290
TC Electronic TC 2290
U-FLYstudio U-FLYstudio

« Superbe conception !  »

Publié le 07/07/04 à 07:18
Un delay aux possibilités complexes !
puisqu'il propose les capacité de delay avec TAP tempo via la touche "Learn", mais aussi le filtrage, la régénération, un premier oscillo pour la modulation audio du delay auquel on peut rajouter un deuxième pour la modulation panoramique (façon Panscan) et enfin la modulation dynamique (compresseur sidechainé par un troisième oscillateur), tout ça est donc cumulable, le Sampling et la lecture de ces échantillons, 5 inserts externes sur le trajet du delay, tout ceci se mémorisant dans un des 99 programmes user du 2290.
au même titre que les grosses Lexicon, AMS et autres Quantec et Eventide on sent ici l'effet de haute facture, dabord à l'oeil et tout de suite après dans le son.

Bref si comme moi, vous n'ouvrez jamais un mode d'emploi, là c'est un peu plus dure dès que l'on veut aller plus loin que les réglages de feedback, le réglage de panoramique du delay et autres modulation sur le retard, le tap etc...
Là, je suis bien obligé d'avouer que les début sur la machine necessitent de petits revois à la doc pour maitriser toutes les finesses de la machine. Mais c'est un rack très claire et parfaitement conçue.
Je pense que c'est l'effets stéréo champion du monde pour le nombre d'entrées et sorties qui foisonnent à l'arrière.

Très personnel, de haute qualité, reste propre avec une couleur qui ressort facilement dans le mix.
les plus beaux phazers possible, sidérals et profonds, archi réputés en studio ! amplitude, richesse des hors phase, qualité des filtres, définition, que du bon !

Une très bonne machine, mythique, et avec des cadrans partout
c'est sur pour presque rien on peut avoir un DTWO, mais bon, ce n'est vraiment pas la même machine !!!.

Photos liées à cet avis