Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro decalage des regions audio et des regions midi lors d'edits dans protools

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 376 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion micro decalage des regions audio et des regions midi lors d'edits dans protools

je suis en train de peter les plombs, j'ai un morceau a editer ou toutes les pistes sont en double (midi et audio) et je galere depuis un bon moment car le midi se decale regulierement de l'audio lorsque je copie ou deplace des boucles (decoupées en 5 ou 6 regions differentes que je dois faire alterner selon les structures des morceaux)

j'ai consolidé mes boucles avec des debuts et des fins calées sur les mesures, j'utilise l'outil de selection en mode grid pour prendre une partie et la mettre ailleurs et malgré tout ca pendant des edits si je grossis beaucoup le debut de mes regions je me retrouve avec des petits decalages entre les pistes midi et les pistes audio...

en plus certaines fois ca annule les notes midi qui sont sur le debut de la mesure

par exemple: j'ai un edit ou j'ai TOUT verifié (toutes les regions commencent et finissent pile sur les grids), je selectionne l'ensemble et je le colle ailleurs et paf: les memes regions ne coincident plus avec les grid!!!

bref je pete les plombs, ya t il un mode special pour ce genre d'edit, une fonction a cocher dans les preferences ou autre pour que tout marche normalement ??

merci d'avance

ps: c'est un vieux protools 6 mais je doute que ca fasse une grande difference..

 

2

pas de reponse ici meme , la journée a apeller des amis qui s'y connaissent et qui me repondent tous: "protools en midi c'est tout pourri"... je suis assez tenté de leur donner raison..