Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! Install PT 7.4LE perdue

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 234 vues
  • 3 followers
1 Help! Install PT 7.4LE perdue
Bonjour,

J'ai acheté PT 7.4LE en 2008 et perdu mon mac (OS 10.5) avec l'install dedans...:x:
J'aurais donc besoin d'un protools qui puisse tourner sur mon nouveau mac (OS 10.11) et qui puisse importer les sessions .ptf.

Est-ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner pour récupérer mes sessions de morceaux ?

2
bonjour
je crois bien qu'un protools récent (obligé pour 10.11) saura l'ouvrir et le convertir en ptx. Il sera d'ailleurs capable de le reconvertir en export pour PT7 par exemple (prévenant de la limite bien sûr de ce que peut lire PT7, pas de gain de clip par ex à traduire d'abord en volume automation)
abblabla
3
Merci pour la réponse abblabla,
Malheureusement pour moi, voilà ce qui est écrit sur le site d'avid :
"Mac OS X 10.11.4, 10.11.5 & 10.11.6 are not qualified and not recommended for use with Pro Tools software"

La révolution apple.. il faut tout racheter!!:oops2::oops2::oops2:
4
Ah oui, moi je suis resté sur Maverick pour utiliser PT 10 ou PT 12 indifféremment.(à vrai dire PT 10 fonctionne alors qu'il n'est pas certifié par AVID)
Le moyen n'est pas simple pour revenir à une version antérieure MacOS
Cependant par le biais d'un autre ordi, mode cible (qui est sous 10.9 par exemple) on peut (ré)installer sur... l'ordi dédié à ProTools
abblabla
5
Pour ma part je suis en 10.11.6 avec PT12.5 et aucun lézard ;)
Ce qui est rageant c'est que c'est un coup de poker ! Ca marche... Ou pas icon_facepalm.gif
Et oui, pour l'export ptx>ptf ça marche aussi, avec les limitations sus-mentionnées. Au pire, omf. Tout dependra bien entendu des plug de session car autant pt10 fait du TDM et de l'AAX, autant la 12 ne fait QUE de l'AAX.
Bienvenu dans le monde magique A/A (avid d'apple :-D)
6
merci pour vos réponses.;)
J'en conclu qu'il faut que j'économise pour acheter une version récente d'un logiciel que j'ai déjà acheté et que je n'utilise plus (j'utilise Live ou logic depuis 7-8 ans), juste pour faire un export de session...
icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

7
Ou te trouver un ami avec un protools récent pour te l'ouvrir et l'exporter en omf, afin de l'importer dans ton Logic par exemple.
C'est lourd ? Sinon tu peux me l'envoyer et je peux faire ça (wetransfer ou autre)
8
Merci PhiBee pour ta proposition. J'ai mis du temps à repondre, le temps de trouver le pote qui pouvait me faire les exports (oui, c'est assez lourd, 12 sessions). J'ai donc fait les exports en OMF à partir de protools 10.3. Par contre, les pistes midi n'apparaissent pas dans la session importée OMF dans mon logicpro:oops2:). Je vais refaire l'essai en AAF...
Bref, j'aurais gagné du temps en réengistrant tout à partir de mes souvenirs..icon_facepalm.gif.