Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle différence entre tous les Protools ? (hd, le, mpowered...etc)

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 9 380 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle différence entre tous les Protools ? (hd, le, mpowered...etc)
Bonjour

Pardon si le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé dans les colonnes de ce forum.

J'aurais souhaité savoir quelles sont les différences essentielles entre une protools HD, un LE, et un Mpowered ?
N'est ce qu'une question de bitrate ? de nombre de pistes audio/midi etc ? de plugins fournis d'origine ?
Il me semble ne pas me tromper en ne citant pas d'autres version, il n'existe bien que soit HD, soit LE soit Mpowered hein ?

Et j'aurais souhaité savoir quelles évolutions essentielles (comprendre primordiale, autre que tout ce qui est visuel d'interface ou intuitivité qui sont des évolutions basiques de tout logiciel...etc ^^) y a t il entre le protools 8 et le protools 9, entre le protools 9 et le protools 10 ?

Question subsidiaire, si demain j'investis par exemple dans une petite carte Maudio Firewire mais que protools n'est pas fourni avec, pourra t elle fonctionner avec un protools LE ou uniquement un mpowered ? Y a t il une limite de version (Protools 8 ? 9 ? 10 ?) pour les m-audio Firewire 18/14 et la m-audio projectmix I/O ?

Un grand merci d'avance pour toutes vos réponses à un jeune padawan :)
Musicalement
Géronimoz

"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"

2
slt la différence entre HD,LE, m powered est le nombre de pistes entre autre, les système HD nécessite des cartes dsp qui soulage ton ordi pour fonctionner ou interface HD native, après tout sa c'est expliqué sur le site d'avid, ta même un tableau comparatif des différentes versions

https://www.avid.com/FR/products/Pro-Tools-Software#Features

la différence entre PT 8, 9 et10 a partir de la version 9 tu peu utiliser n'importe quel carte son même celle de l'ordi tandis qu'avec la version 8 c'est obligatoirement une carte son m audio ou degidesign, protools 10(le 9 je suis pas sur) est en francais, le 8 en anglais, après entre les version 8 et 10 il y a pas de révolution quelques fonctions en plus, après vérifié la compatibilité de la version avec ton ordi en sachant que la version 8 se fait vielle, avec les ordi récent sa marche pas ;)

3
Hello

woaw, merci beaucoup pour cette réponse :) Super sympa :)

Du coup, c'est devenu vraiment cool ProTools depuis la V9, je peux y coller n'importe quelle carte son. Ca c'est plus qu'intéressant :)

Merci encore beaucoup pour ces précisions.
Musicalement

"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"

4
Hello

Bon, j'ai pu avoir une version officielle prêtée par un ami actuellement indisponible car en plein mix en studio et overbook. Version donc parfaitement légale, avec donc une iLok, de PT10.
Mais impossible de la faire fonctionner sur mon ordinateur.
Je n'ai pas de carte son, peut être cela vient il de là ? Mais comme tu sembles dire que ça fonctionnerait même avec la carte son de l'ordi, je me pose des questions...

En fait mon soucis est simple, impossible de lancer le logiciel. C'est la version 10.3.
Chaque fois que je clique pour lancer, il charge bien tout, et plante sans exception dès qu'il charge le DAE.

Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider ?

Merci d'avance :)
Musicalement
Géro

"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"

[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 12:19:39 ]

5
c'est quoi ton ordi?? PT10 pas besoin de carte son spécifique, peut être télécharge le dernier driver dispo sur la page d'avid, suit bien la procédure d'installation écrit dans le manuel sa peu aider aussi ;)
6
Alors mon ordi est un "simple" windows seven 64bits avec 8Go de ram, un disque dur classique et un dédié, la procédure d'installation a été suivie à la lettre, elle n'est pas spécialement compliquée qui plus est *rires*

"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"

7
Je ne trouve aucun link sur la page d'Avid pour les derniers drivers... purée il est loin le temps du site de degidesign que je trouvais tout simple il y a quasi 5ans maintenant ^^

"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"

8
en 2 seconde sur google lol http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/Download/en379411
après ressaye toujours de le réinstaller sa peu le faire moi aussi j'avais un problème avec mon PT 10 au départ après l'avoir réinstallé c'est nickel
9
10
Hello par ici

Bon en fait, j'avais un gros soucis sur mon ordi, et tout simplement mon disque système m'a lâché.
Du coup, maintenant ça roule et ça fait zizir de sortir enfin de Cubase.
Bon me reste pu qu'à trouver les sioux pour acheter le bouzin définitif maintenant ^^

MusicAmicalement
Géro

"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"