Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ilok perdue et support Avid - besoin d'aide.

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 820 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ilok perdue et support Avid - besoin d'aide.
Bonjour,

Suite à la création accidentelle d'une ilok virtuelle (elle n''a jamais existé physiquement) en juin dernier lors des grosses modifications chez Pace de leur ilok Manager, je me suis retrouvé avec des licences de plugs (cf. Digi rack factory) qui ont atterri sur cette nouvelle ilok fantôme, alors que dans le même temps ma véritable ilok n'est plus reconnue (invisible) dans leur ilok manager... :surpris:

je ne m'en suis pas inquiété de suite (du fait que je n'utilisais pas ces plug-ins) jusqu'au début du mois de Février, j'ai alors contacté le support de chez Pace.
Je vous fait la version courte : selon eux, un tel incident est impossible, bla bla bla, j'ai obligatoirement dû mélanger les licences de 2 clefs (ce qui est strictement impossible de mon point de vue : je n'ai jamais possédé qu'une seule et unique clef ilok, et mon Stan n'est pas accessible ni partagé).
Bref, Pace a raison, son système est infaillible (on a tous vu ça il y a quelques mois...), le client est un con, et hors de question de reconnaitre un tel dysfonctionnement.

Résultat, j'ai dû déclarer aujourd'hui cette ilok (n'ayant jamais existé mais contenant désormais mes licences) comme perdue, je m'apprêtait à contacter Avid pour tenter d'obtenir des licences de remplacement pour mes plug-ins mais là, le délire continue.
Le website de chez Digi n'était déjà pas un modèle d'ergonomie pour trouver une info, mais la version Avid tourne au sketch kafkaïen.... :nawak:

Quelqu'un peut-il me transmettre un mail fiable permettant de joindre le support technique d'Avid, ou la page-web qui donne l'info ???? Tout ce que j'ai trouvé, c'est une proposition d'acheter une presta d'assistance one shot, ou la hotline surtaxée d'Avid France. :8O:

Entre le désengagement de Pace (et mes doutes désormais sur la fiabilité de leur système ainsi que leur honnêteté) et le blockhaus sans porte ni fenêtre du support d'Avid, je deviens chèvre......

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 16:58:12 ]

2
J'ai un mail mais faut être capable de leurs expliquer ton problème en anglais....
3
Salut,

Après la prise de tête avec le support de Pace, je suis rodé. Je veux bien ton mail, nicko97.

Apparemment, le remplacement des licences n'est pas automatique (c'est au bon vouloir des éditeurs).
Ça fait beaucoup d'enmerdes et d'incertitudes cumulées du fait de cette saloperie de dongle qui au final ne gêne que ceux qui achètent les plug-ins et les softs en étant réglo .... :roll:
Quelqu'un connait la position d'Avid sur le sujet ?
4
Voilà le mail: customersuccess@avid.com

Très complexe ton histoire, j'espère pour toi que sa va s'arranger...
5
Je te remercie.
Il s'agit bien du support-clients? C'est bizarre leur intitulé de mail.
6
Oui c'est ce contact que j'ai eu pour régler un problème avec mon protools
7
Ok, j'envoie un mail dans la journée.
8
Ils sont assez réactif et vont même à t'envoyer des message pour voir si ton problème et résolu...
9
Mail envoyé et réponse automatique d'Avid dans la foulée...
Je te remercie quand même nicko97 mais ça n'a pas fonctionné :non: , leur mail était intitulé :"New cases cannot be created"
Citation :
In order to submit a question please log into our web site
https://www.avid.com/us/support/video.aspx

And select "Ask a question".

Our goal is to answer the question as fast and as accurately as possible. Submitting your question through the form will ensure we collect all the information needed in order to answer the question as fast as possible on the first try.

Your email has not been accepted; please submit the question through the "Ask a question" link above.

Thank you,

Avid Global Customer Support



Le problème, c'est que déjà ça pointe sur une page produits vidéos, pas Pro Tools, et qui plus est, il n'y a pas de lien 'ASK A QUESTION" :nawak: :nawak: :nawak:

Je repose la question aux Afiens utilisateurs Pro Tools et usagers Avid :

- quelqu'un a-t'il un mail à me communiquer qui me permette de joindre le support français ou en english de chez Avid ? Joindre quelqu'un, un humain quoi ! Denrée rare remplacée par un serveur-labyrinthe qui nous fait tourner en rond....

- question liée, quelqu'un sait-il si un support technique gratuit existe encore chez Avid ou bien si l'on est désormais contraint pieds et points liés d'acheter un ticket d'assistance (ce qui serait un pur scandale au regard du prix de vente de leurs produits) ?

10
Ah désolé j'ai du envoyer le mail depuis le site d'avid alors je ne m'en souvenais plus, envoie toujours un message via leur site au pire ils te diront qu'il gère pas se problème au mieux il règlerons ton problème..