< Tous les avis SCSI2SD scsi2sd v5.5 externe
SCSI2SD scsi2sd v5.5 externe
SCSI2SD scsi2sd v5.5 externe
Eric Music Strasbourg Eric Music Strasbourg

« des disk scsi virtuels pour votre sampler »

Publié le 21/10/21 à 14:42
Contrairement à la version 5.2 ou la v6 la version 5.5 ne peut contenir que 4 id sur la carte lini SD.

c'est lors du flashage que la configuration est donnée à la carte mini SD. personnellement j'ai choisi d'acheter une carte déjà prête pour mon sampler parce que je n'étais pas certain de savoir faire le fichier de config.

les avantages:

on peut changer de carte mini sd et avoir plus de 4 disques la restriction n'est que de 4 disk en même temps.

lorsque l'on voit les prix des disques dur scsi à 80 euros le disk pour le même prix on l’équivalent de 4 disk qui en plus sont plus fiables, moins fragiles...

suivant le sampler s550 w30... on peut booter sur le disk. il faut juste que l'id du dernier disque soit 6. A partir de ça on peut booter dessus ce qui est un plus boot un peu plus rapide.

autre point ce modèle ne peut pas s'auto-alimenter via la nappe scsi contrairement à la version 6.
il faut donc prévoir un transfo 5 volts avec un câble mini usb. celui de votre téléphone fera très bien l'affaire.

la grandeur de la partition du disque doit correspondre à la faisabilité de votre sampler. sur un w30 80mo maxi. vous divisez par 720ko et vous avez le nombre de disquettes de sons maxi.

pour les autres marques comme emu on est à 8 giga mais c'est logique puisque la quantité de mémoire n'a rien à voir.

le produit est fiable, pas de plantage, d'absence de reconnaissance du produit...

les taux de transfert sont beaucoup plus rapide que la disquette.

en revanche je n'ai pas réussi à faire reconnaitre le lecteur par translator pro v7.1 alors que ce même logiciel reconnait la carte v6... là c'est plus ennuyeux parce que l'édition et le transfert de sample devient impossible alors qu'ne V6 c'était ultra simple.

dernier avantage la portabilité du produit en cas de revente. le nouveau client peut le reconfigurer pour qu'il soit compatible avec son sampler.

c'est donc pour moi une alternative au disque dur scsi qui vont disparaitre et qui de toutes façons ne tiendront pas éternellement.

pour moi c'est un grand oui