Quel disque dur pour portable ?
- 51 réponses
- 13 participants
- 1 535 vues
- 1 follower
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2004 à 14:39:03Quel disque dur pour portable ?
Je voudrais m'acheter un disque dur externe pour mon portable, faire tourner les pistes audios dessus, je pense en firewire.
Quelqu'un peut-il me conseiller un modèle ?
Merci
Quelqu'un peut-il me conseiller un modèle ?
Merci
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 13/01/2004 à 16:51:59
Yes, en plus d'etre performant, ils sont trop bô (tu verra la petite loopiotte dans la penombre... hum)
Mandolman
1347
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 13/01/2004 à 16:53:27
Le disque dur en Firewire est indispensable ou on peut ce suffire avec le dd de 40 giga ?
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 13/01/2004 à 17:07:05
En fait, je sais pas trop niveau tenu de charge ce qu'un dd interne de portable peut encaisser (ça doit pas mal chauffer je pense)
Mandolman
1347
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 13/01/2004 à 17:09:09
Lelou on peut avoir un rendu de ce que tu fais avec une TAscam 428+ une asus ?
ce serait cool
ce serait cool
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 13/01/2004 à 18:11:04
Si t'as pas des besoins fous, je dirais prend un DD interne plus véloce, style 7200 rpm (quoique, peut être que 5400 peut suffire, je sais pas).
Le firewire a l'interêt d'être transportable. C'est toujours pareil, ça dépend fortement de ce que tu veux faire. Si c'est pour 15 pistes audio, la question ne mérite même pas d'être posée, tu t'en fous.
Le firewire a l'interêt d'être transportable. C'est toujours pareil, ça dépend fortement de ce que tu veux faire. Si c'est pour 15 pistes audio, la question ne mérite même pas d'être posée, tu t'en fous.
Mandolman
1347
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 13/01/2004 à 18:19:55
On peut entendre ou un essai avec 15 pistes audio ?
( c'est la question con du siecle, mais pour moi un groupe de rock à guitare+basse+batterie = 3 pistes audio ) Non ?
Et dans ce cas là ça suffirait.....
J'ai l'impression qu'il y a eu une emulation sur le firewire contre l'usb 2.0 et que tout l monde balance que 40 giga c'est pas assez pour un dique dur pour faire de la MAO.
Il y a 3 ans c'était pourtant le top
Alors que pensez ??
( c'est la question con du siecle, mais pour moi un groupe de rock à guitare+basse+batterie = 3 pistes audio ) Non ?
Et dans ce cas là ça suffirait.....
J'ai l'impression qu'il y a eu une emulation sur le firewire contre l'usb 2.0 et que tout l monde balance que 40 giga c'est pas assez pour un dique dur pour faire de la MAO.
Il y a 3 ans c'était pourtant le top
Alors que pensez ??
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 13/01/2004 à 18:50:03
Pquoi j'ai choisi un externe :
- sûrement moins cher que changer mon interne
- j'ai aussi un pc de bureau et ça me permettra de faire des transferts et de trimballer mes données
- firewire/usb2 : comme ça je peux à peu près me connecter à tout les pc je pense
- un dd de portable est-il plus fragile qu'un dd externe ? C'est quand même moins bien ventilé qu'un pc de bureau un portable je crois .L à faudrait l'expèrience d'une personne en utilisant un de façon régulière en mao et depuis longtemps.
- sûrement moins cher que changer mon interne
- j'ai aussi un pc de bureau et ça me permettra de faire des transferts et de trimballer mes données
- firewire/usb2 : comme ça je peux à peu près me connecter à tout les pc je pense
- un dd de portable est-il plus fragile qu'un dd externe ? C'est quand même moins bien ventilé qu'un pc de bureau un portable je crois .L à faudrait l'expèrience d'une personne en utilisant un de façon régulière en mao et depuis longtemps.
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 20/01/2004 à 11:05:33
JE pense acquerir un Seagate Barracuda 40Go et le mettre en USB sur mon portable, afin de pouvoir soulager mon disque dur interne qui n'arrive pas a lire et ecrire en meme temps un mix Traktor ou un enregistrement live de Fruity Loops .
Ca vous semble t'il correct comme soluce ??
L'argument prix me motive bcp j'avoue, 500 Francs le DD+boitier externe contre 900 pour un DD pour portable externe 20Go ...
Ca vous semble t'il correct comme soluce ??
L'argument prix me motive bcp j'avoue, 500 Francs le DD+boitier externe contre 900 pour un DD pour portable externe 20Go ...
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 20/01/2004 à 11:16:00
>> # Nanchang #
Ton dd usb en usb2 ?
Nombre de tours/mn ?
Mémoire cache du dd ?
Ton dd usb en usb2 ?
Nombre de tours/mn ?
Mémoire cache du dd ?
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 22/01/2004 à 16:53:12
7200 tours/minute ... usb 1 ou 2 j'en sais rien, j'essaierai de choper un usb2 .... et pour le cache noni plus j'en sais rien ..combien il fo pour que ca soit suffisant ??
- < Liste des sujets
- Charte