SCSI2SD SCSI2SD V6

Tous les avis sur SCSI2SD SCSI2SD V6

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • Eric Music StrasbourgEric Music Strasbourg

Trasnformez votre carte mémoire SD en disk SCSI virtuel pour sampler ou synthés

SCSI2SD SCSI2SD V6Publié le 24/09/21 à 23:37
    5 photos
    il a été paramétré à partir de windows 10 64bit mais l'utilitaire peut fonctionner avec quasi toutes les config existantes y compris l'inux.

le branchement est assez simple puisque la carte à un connecteur scsi 50 broches mais il y a des règles à respecter et à ne pas transgresser sous peine de griller la carte scsi2sd et de n'en jamais revoir la couleur...

la première règle est de ne pas brancher votre carte scsi2SD en scsi tant que le paramétrage de votre carte SD n'a pas été effectué en USB. si par malheur vous brancher et le scsi et l'usb adieu ça fume, parce que l'alimentation va être doublée et que la carte recevra du 10 volts au lieu de 5 volts..

La seconde règle que je me s…

La seconde règle que je me suis imposé ne pas flasher le produit si tout fonctionne on n'y gagne que des problèmes.

En dehors de ça la solution est assez efficace. l'utilitaire permet de créer par quelques clic des disk virtuel SCSI de la taille que vous voulez. la taille peut etre indiquée en mo ou giga. elle doit correspondre à une taille reconnaissable par votre sampler. par exemple pour un EMU ESI 4000 le maxi par disk virtuel est de 8 GIga.

pour créer ce disk c'est simple on clique sur enable ca valide le disk. puis on choisit la taille. il y a une zone auto. so on crée plus d'un disk alors il faut cocher la zone auto pour que le disk suivant sache l'adresse à laquelle il commence.

une fois les disk créés, on doit dire dans le premier menu de sauver la configuration sur le device par cette même commande save device.

on éteint l'ordinateur ou on retire le câble usb après avoir valider la déeconexion de l'usb par la partie logiciel de windows comme pour une clé usb (ça évite des déboires), puis on branche la carte scsi2SD dans le sampler.

Attention si on veut booter sur le SCSI2SD comme pour un W30 il faut que le disk SCSI
    SD ait le numero le plus haut en ID. du coup je conseille de créer un disk en ID6 et de mettre le sampler en scsi id 7. A partir de là ca pourra booter dessus si l'os ya été installé.(on ne pas booter avec un zip iomega même si il est en 6)

Les avantages de ce produit:

1) la fiabilité de la carte SD.
    2) le prix pour créer X disk est dérisoire en comparaison des Disk SCSI peu fiable aujourd'hui et qui sont chers parce que rare.
    3) l'absence de bruit.
    4) La facilité de transport du contenu de toutes vos banks de son puisque les carte SD 32 giga sont reconnues.
    5) la possibilité de cloner votre carte SD pour la filer à votre meilleur pote.
    6) le débit en écriture bien plus élevé qu'un zip iomega.
    pour écrire 100 Mo on met 11mn 28 secondes c'est 3mn 12 secondes pour la même bank avec un SCSI2SD V6.
    7) la nappe scsi peut alimenter la carte (Elle ne consomme que 5 volts) il faut valider l'option sur l'utilitaire.) attention le Roland W30 n'en n'est pas capable il faudra utiliser l'alimentation de votre smartphone.

la possibilité de se faire un backup pour 10 euros prix de la carte est quand même le méga + de ce produit parce que si demain votre disk scsi ou autre grille vous devenez fou...

les moins. il m'a fallu en griller pour comprendre toutes les subtilités du produit (c'est en anglais et moi je suis N U U U U L L L L en anglais hélas.

on ne le trouve pas en France il faut le commander ou au usa ou en Angleterre.

la douane sur le produit 8 euros... on ne va pas se plaindre.

le câble de paramétrage doit être de qualité. sur les windows il faut d'abord installer le driver.si le câble n'est pas un cable data vous ne pourrez pas reconnaître la carte sur l'ordi et donc créer les disk virtuel.

sur les doc il n'est pas mentionné qu'il faut une dois les disk créés sur l'utilitaire les formater sur votre sampler. ok c'est con mais quand on est pas informaticien ben on n'y pense pas tout de suite si vous voyez ce que je veux dire.

en conclusion d'est un produit fantastique qui est compatible avec presque tous les sampler (quelques souci avec le cd3000 de chez akai pour des raisons obscures...

la rapport qualité prix est fabuleux.