Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Western Digital Edition spéciale 120 GO/ 8mo cache/7200T
Photos
1/1
Western Digital Edition spéciale 120 GO/ 8mo cache/7200T

Disque dur de la marque Western Digital

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Installation d'un 2e Disque Dur: le retour ;-)

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 240 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Installation d'un 2e Disque Dur: le retour ;-)
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur le bon thread meme si rajouter un DD 80GO ou 120 ça doit etre pareil, mais bon, évitons le souk sur AF
:mrg:

Je viens de commander ce disque dur: " Disque dur interne Western Digital Capacité 120 Go 7200SE/ Disque de grande capacité jusqu'à 250 Go (7200 tours/mn) dans une édition spéciale intégrant 8 Mo de mémoire cache au lieu des 2 Mo habituels. Format disque dur interne 3"1/2. Interface Ultra DMA100-IDE. Accessoires fournis vis de fixations, pattes de fixations et manuel d'utilisation."

mais si je sais installer et changer de la DDRAM, des carte son, video, et changer des lecteurs DVD/CD, je n'ai jamais installé de 2e DD sur un pc

Si vous pouviez me conseiller ce serait sympa:
voici mon pc
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?docname=c00019945&dlc=en&lc=en&product=348169&lang=en&cc=us&
HP Pavilion a229.fr Desktop PC

Le technicien (VPC) m'a répondu ceci: "Lorsque vous ouvrez l'ordinateur, un rail se trouvant au dessus le disque dur actuel doit être inoccupé, vous pourrez donc y fixer votre deuxième
disque dur.
"

Ce qui ne m'aide pas bcp. De quel rail s'agit il ?

Mon DD actuel est fixé de manière verticale, il semble bien y avoir un espace entre le DD initial, de 80GO et le chassis du PC.

Par ailleurs, il me semble qu'il y a un espace libre, pour un éventuel lecteur Diskette ou dvd (visible en façade ) est ce que c'est ça ?

Eventuellement je pourrais faire une photo numérique du pc (intérieur) et la poster ici .

Si vous voulez me guider ce serait tres tres sympa
Merci.
:coucou: :bravo2:
2
Salut
j'ai rien pigé donc mes chefs d'oeuvre photos sont en ligne
sur http://perso.wanadoo.fr/jazzride

le site génial par excellence...
merci pour votre aide... :(((
3
Okay déjà tes photos je les vois pas...


alors tu sais a quoi ressemble un disque dur? ;) tu vois ou il est dans ton PC?

eh ben juste au dessus ou au dessous tu dois avoir la place pour glisser celui que tu viens d'acheter

pour le brancher c'est facile, il suffit que tu prolonge la nappe qui est connectée à ton premier disque (le vieux), il doit y avoir une prise qui n'est pas branchée

tu connectes, t'allumes ton PC, et c'est parti :bravo:
4
Les photos dignes de Cartier Bresson arrivent :ptdr:

Hors sujet : si je les amene à mes potes de la fnac qui me font des agrandissements 50X75 de bateaux d'apres mes dias ils vont me cracher à la gueule

5
Mmh... c'est vrai que la structure est étrange :?!:

normalement le DD il doit être posé horizontalement :noidea:


regarde dans ton manuel tu dois avoir marqué comment on fait pour enlever ctspèce de câble vert moche là
6
Je précise que c'est un pc HP acheté à la fnac en 2003
je ne l'ai pas trouvé ds une benne à ordures, je l'ai payé :diable:

je pense qu'il y a un espace vertical apres la m... verdatre (qui_ s'enleve sans pbs d'ailleurs)
7
Ben alors qu'est-ce que t'attends si ça s'enlève...


mets ton disque dur et fonce
8
Salut
ce que le vendeur veut dire par rail c'est en fait un emplacement pour mettre
ton futur disque qui se glisse par la face avant de ta tour.
devant ta tour tu as un cache en plastique que tu dois enlever et la tu glisses
ton disque
ensuite il faut connecter ton disque .il y a le connecteur d'alimentation
qui se trouve a l'interieur de l'unite centrale,et la nappe IDE (ça ressemble à une bande grise pour le transfert des données).tu dois connecter cette nappe sur un slot de la carte mère(a coté de ton premier disque dur)
tu ne peux pas te tromper parce qu'il ya des détrompeurs.
chose importante il faut que ton disque soit en mode esclave
pour cela tu lis bien la notice de ton disque,et roule albert...... :bravo:
9

Citation : normalement le DD il doit être posé horizontalement


pas forcément (la preuve ;) )

jazzride > regarde comment est monté ton dd d'origine, ça devrait t'aider pour ton neuf
si tu as la place derrière ton dd actuel, il faut que tu enfiles sur les côtés de ton dd neuf les vis fournies (ne force pas si ça ne rentre pas), ce sont les vis sur chaque côté du dd qui coulisseront sur le rail (regarde aussi sur le chassis du pc si tu n'as pas des vis pour ça, du style 4 vis l'une à côté de l'autre vissées dans ton chassis et qui semblent ne servir à rien, c'est comme ça chez compaq, peut être chez hp aussi)
10
Excuse j'avais pas vu la photo
parcontre il ya un emplacement sous ton lecteur de disquette
tu peux le loger là?