< Tous les avis Behringer Bass Overdrive BOD100
Behringer Bass Overdrive BOD100
ianker ianker

« A éviter »

Publié le 01/07/11 à 10:09
Overdrive pour basse, 5 potards de réglage, 1 LED qui indique si l'effet est enclenché, boîtier plastique. A noter que le remplacement de la pile est une horreur, la conception du boîtier est vraiment une aberration.

La config générale est simple, il suffit de tourner les potards pour obtenir le son adéquat. Le manuel n'est pas vraiment utile, mais il est très clair.

Cette pédale sonne très correctement pour son prix, il ne faut pas non plus s'attendre à un truc sonnant comme une pédale à 100 euros. Il y a du souffle, mais pas trop gênant à mon sens. Pour des trucs de bourrin, c'est plutôt adapté, ce n'est pas aussi fin qu'une ODB3 (pas le même prix non plus).

J'ai cette pédale depuis 3 ans. J'ai joué sur pas mal de modèle avant, de bien meilleure qualité, mais je cherchais un son bien crade, ce que cette pédale fait très bien.

Là où ça commence à se compliquer, c'est qu'au bout de 6 mois, la LED a lâché, ce qui n'est pas encore trop grave. 6 mois plus tard, c'est la pédale qui a rendu l'âme, donc niveau rapport qualité/prix on a vu mieux.

Ce que j'aime le plus :
- le son
- le prix

Ce que j'aime le moins :
- la qualité de construction absolument désastreuse

Je ne referai pas ce choix avec l'expérience. 18 euros pour une pédale qui fait 1 an, ce n'est pas ce qu'on appelle une affaire. J'ai des pédales des années 70-80 qui fonctionnent toujours et que j'ai payé moins de 100 euros. Vous avez 20 euros pour acheter une pédale ? Attendez d'avoir un peu plus pour acheter du matos qui ne finira pas à la poubelle au bout d'un an.