Electro-Harmonix Bass Big Muff Pi
Electro-Harmonix Bass Big Muff Pi

Bass Big Muff Pi, Distorsion/Overdrive/Fuzz Basse de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff.

nicolas.thonnerieux 03/02/2014

Electro-Harmonix Bass Big Muff Pi : l'avis de nicolas.thonnerieux

"une histoire de config"

une fuzz bien épaisse, que l'on peut booster au niveau des basses, grâce au switch, ou bien mélanger le son dry (sans effet) et le fuzz.

super simple à utiliser,le manuel sers à rien... le mode dry permet d'avoir son clair et son fuzz, le volume agira sur la proportion de son fuzz (comme le son de basse du couplet de "salute your solution" des raconteurs). sinon le gain est assez linéaire (il y a mieux) et le tone est assez large.
le volume? euh...il gère le volume...

vraiment le problème avec cette pédale, c'est qu'elle peut donner le pire comme le meilleur, ça dépend de votre matos... avec un gros ampeg svt ça sonne a mort, avec un petit ampli...ça sonne comme une série de pets. c'est vraiment le "problème" avec cette pédale, si l'ampli n'a pas de caractère, la pédale non plus.
C'est aussi assez sympa sur guitare, ça fait une big muff en plus lourd. testé sur un vox avec une strat, j’oserais même dire que le son est bon!

elle vaut son prix, largement, mais attention aux matos que vous avez autours!
je referais peut etre pas ce choix...une malekko b:ass master peut etre.