< Tous les avis Electro-Harmonix Bass Big Muff Pi
Seleneye Seleneye

« La légende des fuzz pour basse »

Publié le 22/10/17 à 17:14
Electro-Harmonix Bass Big Muff Pi

_Pédale de Fuzz/Distortion pour basse
_3 boutons volume/tone/sustain
_1 toggle switch bass boost/dry
_une sortie dry et une sortie effect
_entrée 9v ou fonctionne avec pile 9v

Premiers abords

Je possède cette pédale depuis plus de cinq ans d'utilisation sans aucun respect ( pas le temps de respecter quand on joue du Cliff Burton à trois doigts ;) ) et elle fonctionne parfaitement. On retrouve vraiment le grain bien gras souhaité et grâce à la tonalité on peut passer d'un son bien grave ou au contraire augmenter les aigus.

Le son

Waouh alors là ! Clairement la petite bête en a dans le ventre ! On peut s'en servir comme simple booster à la plus folle des fuzz. Çà sonne gras et profond ou strident selon la tonalité. Le bass boost est pour ma part toujours enclenché car on peut rapidement se retrouver avec un signal plutôt medium/aigu. La fuzz "tient" bien des graves au aigus, même avec les harmoniques.

Conclusion

Bon , on est clairement sur une référence en matière de fuzz pour basse alors le rapport qualité/prix est clairement positif. La pédale est résistante, elle sonne bien, elle est pratique à utiliser. Je regrette simplement l'absence d'un bouton dry/wet ce qui provoque un manque de subtilité dans les sons pouvant être obtenu sans devoir doubler son signal et utiliser la sortie dry. Clairement après cinq années je referais mon achat sans hésitation