< Tous les avis Electro-Harmonix Bass Big Muff Pi
KirKill KirKill

« Big Muff russe v8 ? »

Publié le 24/02/12 à 20:24
tout est dit sur les commentaires précèdent je n'ai rien à ajouter
Le modèle de la Bass Big Muff dit aussi BBM est la version 11 dans l'historique des Big Muff, pédale crée depuis 2008 à l'intention des bassistes jouant sur la Big Muff PI, la BBM est basé sur le modèle russe très prisé dans le monde des bassistes

RAS

Je l'utilise que sur bass une Fender Jbass et Pbass avec un amplis Ashdown Evo
En mode normal c'est le son de la big muff russe v8, le modèle noir avec bouton chicken knob, la preuve ?
http://www.kitrae.net/music/big_muff_history2B.html#SmallBlackRussian la comparaison est faite avec une guitare, a un poil près on s'y croirait... après d'autre diront que c'est pas pareil etc... que la vrai est mieux blabla.... bref "no comment", en comparaison avec le Big Muff russe v8 ça se joue à un poil de Q le son de la BBM est mieux défini, j'ai l'impression qu'elle bouffe moins de bass, par contre la course du sustain et du volume n'est pas pareil, en gros faudra pousser le bouton volume et sustain pour être au même niveau que le modèle russe
Le mode Bass Boost on oublie une bouillie
Le mode Dry : très intéressant dommage qu'il n'y ait pas un bouton pour le régler... mais bon sur le modèle russe on est en mode normal donc pas de Dry comme ça c'est réglé pour ceux qui aiment rouspété sur ce mode
Pour les fans de muse (Chris Wolstenholm) ne prenez pas les nouvelles Big Muff v9 ou v10, ça n'a rien à voir, foncez plus sur celle-là

Etant possesseur de la Big Muff Russe v8 et de la Big Bass Muff, j'avoue que j'aime bien la vrai pour son coté collector, mais si c'est pour la prendre d'occasion avec des pète, rayé à plus de 100€ sans la boite et sans aucune garantie car plus fabriqué depuis 2009 autant foncez sur la Bass Big Muff car pour le son c'est quasi identique voir même mieux défini sur bass
Je l'ai surtout prise pour testé et remplacé ma Big Muff russe v8, j'avoue que je ne suis pas déçu car la réparation de mon ancienne pédale était presque aussi cher qu'une Bass Big Muff neuve donc autant arrêté les frais
Le rapport qualité/prix est plus que raisonnable 70€ en magasin, par contre pour ceux qui ont un peu plus de moyen, essayez la Zvex Mastotron... ça vaut le détour sur bass