Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions d'utilisation

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 509 vues
  • 4 followers
1 Quelques questions d'utilisation

Bonjour à toutes et à tous.


Ca fait maintenant quelques moi que je suis l'heureux possesseur de cette BBM et jusque la j'en suis satisfait. Cela dit, si j'ai reussi à trouver  les sons souhaité jusqu'à présent, j'aimerais avoir quelques renseignements pour mieux maitriser la bête.


Quelles sont précisemment les différences entre les switch (bass boost, dry, et le troisième)?

A quoi sert à la seconde sortie?

Est-ce que c'est grave docteur si je la mets sur la boucle d'effet? après repetition hier soir, j'ai assez apprécié ce qui en ressortait (c'était ma première fois sur la boucle d'effet).

Quels sont grossomodo les réglages types?


Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 10:59:13 ]

2
salut, je vais tenter de répondre:

commencçons par les modes:

Normal: c'est censé imiter le son de la Big muff d'origine bien que ce son se rapproche déja plus de celui de la version russe, tres appréciée par les bassistes (Muse, par exemple)

Dry: nouveauté, il mixe le son disto avec le son non traité, le potard de volume agit alors que sur le son traité (plus tu le baisse plus tu entendras le son "normal" de ta basse). si tu as un deuxieme ampli, tu peux y brance la deuxieme sortie "dry output. tu auras un ampli avec la BBM et un autre sans effet. je suis un gran partisan de ce mode.

Bass Boost: pareille au normal, mais avec les fréquences graves plus fort, ça doit etre pas mal avec une 5 cordes si le SI grave mais je ne peux pas confirmer...

en ce qui concerne les potards grosso modo plus tu tourne vers le max, plus le son est sali, le TONE c'est un peux comme une tonalité plus tu pousse plus il coupe les fréquences hautes et SUSTAIN augmentent tout simplement la durée des notes ^^

bonne continuation
Keep on rockin'!!
3
Citation de CheanFilip :
A quoi sert à la seconde sortie?
C'est pour y brancher un deuxième ampli. Interêt ? que le son clean et saturé ne partagent pas le même canal et ne sortent pas sur le même cab. Il paraîtrait qu'on gagne en clarté et en définition. Un cab pour le son saturé et l'autre pour le clean..


Citation :
Est-ce que c'est grave docteur si je la mets sur la boucle d'effet?
ben non, pourquoi ?? faut pas que tu dépasses le niveau d'entrée de l'équipement dans lequel tu injectes le signal, sinon, t'écrases le tout..

Citation :
Quelles sont précisemment les différences entre les switch (bass boost, dry, et le troisième)?là, faudrait jeter un oeil à la notice pour plus de précision. En gros, en bass boost, les bass sont privilégiées, c'est ce qui posait problème sur les anciennes muffs, le son saturé applatissait tout et tu perdais les basses..

Keep the funk alive.

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 11:25:49 ]

4

Merci beaucoup pour vos deux avis, ça m'a amplement suffit!

 

 

5

la seconde sortie peut aussi être utilisée pour envoyer le signal vers un enregistreur (en dry du coup, mais c'est mieux que rien).
parceque le coup d'avoir 2 amplis dispo, ça ne se trouve pas souvent...

comme déjà dit :
- normal = "normal"
- dry = mix dry/wet en sortie avec le volume
- basse = comme normal avec plus de basses.

perso, je ne me sers que du normal finalement.