réactions à la news [NAMM] La Soul Food d'EHX pour basse
- 34 réponses
- 12 participants
- 5 551 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Thierry255
Salut à tous,
Je suis l'heureux possesseur de cette pédale. Je confirme que l'alim est tout ce qu'il y a de plus standard, j'utilise la pédale avec l'alim fournie ou avec d'autres et aucune différence.
En termes de son, enfin une vraie pédale d'overdrive avec un Blend qui ne vire pas au fuzz et qui ne bouffe pas les graves.
Cette pédale est ma préférée et je ne sors jamais sans elle
Utilisée sur basse ou guitare ??
Mr Raines
W-Addict
Et cette mesure est importante : l'intensité délivrée par la source d'alimentation doit être au moins égale à la valeur indiquée sur la pédale, sinon elle ne fonctionnera pas.
Thierry255
Et puis si on considère qu'une pile 9V toute simple correspond, alors toutes les alimentations peuvent faire l'affaire. Je veux dire qu'une pile n'a pas d'histoire d'ampère, et est souvent à moins de 9V (surtout quand elle n'est plus neuve)
Attention aussi aux questions de polarité centre - ou + via alim (encore une fois j'espère que je ne balance pas une grosse saucisse)
[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 22:36:09 ]
Mr Raines
Après, pour les adaptateurs secteurs, effectivement il faut être plus vigilant. Cependant, un adaptateur standard doit faire l'affaire sans cramer la pédale. Ou alors c'est que j'ai toujours eu du bol car je n'ai jamais rien cramé et pourtant je n'ai jamais fait attention à ce genre de "détail"...
kosmix
Cependant, un adaptateur standard doit faire l'affaire sans cramer la pédale. Ou alors c'est que j'ai toujours eu du bol car je n'ai jamais rien cramé et pourtant je n'ai jamais fait attention à ce genre de "détail"...
Effectivement tu as eu du bol
Certaines pédales ont une prise d'alimentation "inversée" avec le plus au centre, notamment certaines fuzz germanium à masse positive. Quoi qu'il en soit le standard du moins au centre a été imposé par Boss et tous les fabricants ne l'appliquent pas (d'autant que c'est un non-sens puisque logiquement c'est le plus qui devrait être au centre).
Les adaptateurs et alimentations secteurs sont normalement dotés d'inverseurs de polarité ou permettent simplement de choisir la polarité donc il faut bien faire attention avant de brancher. Une pédale cramée à cause de ce genre de fausse manip c'est malheureusement classique car tous les circuits ne disposent pas d'une diode de protection.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 02:47:34 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 22:54:05 ]
Countdown
Me concernant, je possède la Dark Matter de TC, et je la préfère à la soul food.
Certes, il s'agit plus d'une disto qu'un OD, mais en restant tranquille sur le gain, on a une belle palette d'OD/crunch sans de perte de graves...
Pédales à essayer...
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
Anonyme
Countdown
Citation de : steffgo
Mais vu le prix un essai s'impose...
Carrément !
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2