Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A propos de la Big Muff?

• 27 réponses
  • 15 participants
  • 2 988 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion A propos de la Big Muff?
Salut à tous,

Voilà, je suis bassiste dans un groupe de death métal!
J'utilise actuellement une Ibanez EDB605 (que je compte changer contre une warriors Signature 5 ou 6 cordes), un ampeg svt3 pro + 6x 10" et un compresseur Line6!
J'aimerais essayer d'autres effets, et notament une disto!
Juste pour augmenter un peu plus le gros son! :aime:
Mes gratteux m'ont tout naturellement dirigé vers la Big Muff!!!
Mais est-elle bien apropriée à la Basse?
Quelles sont les possibilité avec cette pédale?

Merci d'avance de vos conseils!

Guillaume.
Guillaume, Cryptic Voice.
Afficher le sujet de la discussion
11
Y'a la "death metal" sinon... son énorme... mais je ne sais plus quelle marque... Dod peut-être... par contre faut arriver à la régler et c pas gagné... y'en a une chez boss mais d'après ce qu'on m'a dit c'est une daube... mais je me rappelle pas de son nom...
12
C'est digitech en fait la death metal... mais c'est un effet guitare... après, çà n'a pas vraiment d'importance... :clin:
13
J'ai essayé une pedale de guitare sur sa basse et j'ai étais assai etonné par sa performance c la mxr m-140...apparement c se que utiliser le guitariste de pantera...
14
Horay > on ne dit pas le guitariste de pantera, mais Feu le sieur très regretté dans notre monde darrel Dimebag Abbott

au sujet de la Big Muff russe pour une basse? --> Cliff Burton... écoutez Anesthesia (Metallica, album Kill'em all), vous aurez une idée assez fidèle du son. Cette pédale tue (pas de jeux de mots avec Cliff burton heinG!)
15

Citation : donc il est clair que le bassiste doit vraiment chercher pour trouver une overdrive/disto ne bouffant pas trop de basses

A essayer les pedals de Jacques stompboxes pour la bass, perso j'adore, mercerbox, tubeblower, fuzz...
16
Je suis bassiste et j'utilise la big muff russe
pour l'attaque c'est normal qu'il n'y ait pas la pedale fait aussi
sustainer
si tu veux plus d'attaque il faut baisser la disto
mais bon elle a un bon avec avec un bon ampli je précise
qu'il faut un tweeter sur le baffle pour profiter d'un son plus precis
inconvenient pas de prise pour l'alim externe
17
J'me la suis réalisée (version russe) hier en DIY, fini tard donc pas beaucoup testée et pas fort surtout, mais ça m'a déjà l'air bien cool pour partir en vrille

...

18
Ouais enfin si il faut s'amuser a retravailler le signal pour rattraper les graves que la pédale a perdu, je ne vois pas trop l'interet alors!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
19

Citation : Ouais enfin si il faut s'amuser a retravailler le signal pour rattraper les graves que la pédale a perdu, je ne vois pas trop l'interet alors!

Ben non faut pas :?!: y'a pas besoin

...

20
Et les mecs, vous connaissez les Hives??

la zik "hate you say i told you so" est supra mega connu, et j'aurai aimé savoir auprès des utilisateurs de big muff, si le son crado que le basseux a (on l'entend tout seul a un moment) provient uniquement de sa fender PB ou rick avec un gros tout lampe avec gain bien poussé, ou si on peut obtenir ce genre de son avec la muff

merci a vous!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-