Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A propos de la Big Muff?

• 27 réponses
  • 15 participants
  • 2 986 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion A propos de la Big Muff?
Salut à tous,

Voilà, je suis bassiste dans un groupe de death métal!
J'utilise actuellement une Ibanez EDB605 (que je compte changer contre une warriors Signature 5 ou 6 cordes), un ampeg svt3 pro + 6x 10" et un compresseur Line6!
J'aimerais essayer d'autres effets, et notament une disto!
Juste pour augmenter un peu plus le gros son! :aime:
Mes gratteux m'ont tout naturellement dirigé vers la Big Muff!!!
Mais est-elle bien apropriée à la Basse?
Quelles sont les possibilité avec cette pédale?

Merci d'avance de vos conseils!

Guillaume.
Guillaume, Cryptic Voice.
2
Salut
moi je men suis servi sur guitare mais cette pedale donne une tres grosse fuzz et tres baveuse mais peu egalement etre tranchante si les reglages sont aigues.Beaucoup de bassistes utilisent cette pedale donc c'est qu'i y a une bonne raison... :mdr:
Elle est vraiment axée fuzz, ce n'est pas non plus la pedale la plus polyvalente mais apres ca depend du style!! :bravo:
en esperant t'avoir ete utile...
a+
3
La big Muff fonctionne très bien à la basse. Le son obtenu est très caractéristique, gras, baveux et puissant. C'est très typé, pas vraiment polyvalent, mais quand on aime ce son, on peut plus s'en passer.
Je te conseille tout de même de l'essayer dans un magasin, le son est très typé donc on aime ou on déteste ...

De manière générale, la plupart des overdrive/disto pour guitare fonctionnent à la basse, le résultat est parfois super, parfois moche, mais ça dépends des modèles et des goûts, et pour un bassiste trouver la bonne disto est une affaire de temps et d'essais ! Mais pas besoin de se tourner uniquement vers les modèles pour basse (surfaits et pas formidables pour la plupart)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
Salut, je joue pas du tout dans le même style que toi (c'est plutôt Rock influencé metal) et j'ai une Big Muff.

Petite précision avant tout : il existe sur le marché actuel 2 Big Muff (US et Russe). Pour l'avoir testé chez moi de nombreux jours, je peux te dire déjà que la US est à écarter direct, elle bave vraiment de partout, tu a un son dégueu qui décroche dès que tu envoie trop de basses ; elle est plutôt destinée à la guitare. Par contre, la Russe, elle assure à mort et est nettement plus addaptée à l'utilisation avec une basse :clin:

Bon, sinon, tu peux regarder aussi du coté de la Über Metal de Line 6, je viens d'en acheter une et franchement, c'est une tuerie incroyable!!! :diable: A mon sens, elle renvoie se coucher la Big Muff loin loin loin loin......

Va lire les avis sur AF, tu vera bien :aime: En plus, les disto modelisées assurent sans souci dans les basses fréquences, contrairement à leurs modèles d'origine (ex: MT-2 de Boss).

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Eh bien merci à tous, Je vais m'empresser de suivre vos conseils!
Je vais essayer tous ça et vous donnerais mon avis!

Bonne Zik à vous!!!! :bravo:
Guillaume, Cryptic Voice.
6
Salut, j'arrive peut-être trop tard mais pour une pedale de disto de basse tu peux etre interessé par la Ibanez PD7 c'est une petite bete pas très chere (60euros) vas voir dans les avis elle assure. Moi j'en ai une et je peux + m'en passer t'as toutes les distos que tu veux, ta 3 canaux clean/overdrive/disto.
j'espere que ca peut t'aider... :)
7
Wai mais une disto pour basse qui s apelle pd7 ca manque un peu de virilité, non ???
8
La big muff rends la base bien méchante. Par contre j'ai laissé tomber car je cherche un son avec beaucoup d'attaque. Or je trouve que la Big Muff mange méchamment l'attaque. Je précise qu'il s'aggissait d'un vieux modèle russe.
A esayer donc. Je pense que mixé avec un peu de signal clair, ce serait pas mal du tout. J'utilise actuellement un Dan Electro Pastrami qui fuzz pas mal qu'on la pousse un peu. Elle bouffe encore un peu les attaques mais moins.
9
Quand vous dites bouffer l'attaque, c'est que vous vous retrouvez sans basse les amis nan?

pour la PD7, j'en ai eu une (et j'ai fait un heureux sur AF en la revendant) et elle bouffe des grave a la pelle, c'est ingérable avec une 5corde, la différence disto/overdrive est bien marquée, mais les différentes attaques ne servent a rien!

pour les distos guitares qui s'adaptent au basse, moi je veux bien, mais elles sont concues pour des fréquences en adéquation avec des sons aigues, mediums aigues, alors forcement ca bouffe ce que vous appelez l'"attaque" qui en réalité représente les basses fréquences du spectres d'une basse non retranscrit avec...alors certaines pédales pour gratte sont parfois mal réglée ou carrement réglable si l'on bidouille un peu, mais en général, une disto/overdrive/fuzz gratte, ca bouffe toutes les basses!

le seul fabriquant qui crée des pédale orienté uniquement basse est EBS avec sa Valvedrive qui fait préamp ET disto/overdrive avec une lampe 12AX7 qui sature (donc au final la vraie disto)!
sinon il parait que la multicomp permet de ne pas bouffer trop de grave!

chez BOSS, pareil, la OCB3 bouffe les basses dès que l'on veut une overdrive sérieuse...

donc il est clair que le bassiste doit vraiment chercher pour trouver une overdrive/disto ne bouffant pas trop de basses, moi j'ai pas encore essayer les EBS, sinon Boss et ibanez c'est fait et ca pue...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
10
Par bouffer les attaques, je pensais pas spécialement aux graves mais bien à l'attaque de lanote. L'attaque perd en clarté (fuzz oblige) et en netteté.