Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fuzz bien compressée

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 832 vues
  • 3 followers
1 Fuzz bien compressée
Salut tout le monde !

Alors voila, je cherche une autre fuzz pour ma basse, j'ai déja la Big Muff et l'ODB-3. Je cherche une fuzz puissante et tres compressée (style Time is running out de Muse au debut, le genre de son ou on percoit pas vraiment l'attaque en fait!), si vous en connaissez? Je lorgne sur la Woolly Mammoth, mais je sais pas si ca me conviendrai vraiment, j'ai pas envie de me tromper, elle est chère! Et hésitez pas à balancer des trucs inconnus, je suis plus pour l'achat de pédales rares sur un pedalboard classique que pour des Boss et autres Ibanez ^^

A bientot !
2
Je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur dans une pédale... Pour reprendre ton exemple de Muse, leur bassiste conjugue pas mal d'effets différents pour obtenir ce (ces) son(s) si particulier!!! Pourquoi ne pas faire plus où moins comme lui en cumulant par exemple un compresseur (ou je ne sais trop quel autre effet) aux fuzz que tu as déjà?
3
Ben j'ai pas entendu que du bien de la wooly mamoth... d'uyn autre coté j'ai pas testé perso.. donc je ne persiflerai pas ;).
Pour ce qui est du son de muse, il doit y avoir pas mal de threads la dessus...comme ici par exemple

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
C'est pas pour avoir le son de Muse ;)
Mais il se trouve que c'est un peu le son de Time is running out que je recherche oui ! Pour la Woolly Mammoth, moi aussi j'ai lu l'avis :s ca fait peur mais bon...
Pour ce qui est d'utiliser mes deux fuzz avec un compresseur, j'ai deja essayé de mettre mon compresseur a fond, et de coupler les deux fuzz, meme. Coupler les deux fuzz etait une bonne idée, j'ai un bon son, mais c'est pas ce que je voulais ^^ (en gros j'ai mixé les deux fuzz avec mon LS-2 et les sons se completent avec l'EQ de la Boss, j'ai une fuzz qui rend très très bien !)!
5
Dans le DVD accompagnat le CD de Muse, on voit nettement Wolstenhome utiliser TROIS Big Muff en série en studio ... de quoi avoir un son bien compressé :)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
J'apelle pas ca un son compressé mais un son brouillon
Comment il fait? :(((