Disto NIN/Ministry?
- 18 réponses
- 9 participants
- 2 268 vues
- 8 followers
deadbird666
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2007 à 21:06:37Disto NIN/Ministry?
Bon, après bcp de recherches, des dizaines de samples écoutés, je finis par me résoudre à demander...
Bon, je cherche une disto qui sature bcp les graves, un peu comme celle de Jeordie White sur le dernier Nine Inch Nails (cf "Meet your master" par exemple) ou celle du bassiste de Ministry sur DArk side of the spoon ou Filth pig...
J'ai déjà un Basspod XTLive de Line 6, pas moyen de m'en approcher, c'est une disto bien grasse, ca collerai au plafond
Enfin bon voilà, si qqun a une idée, je suis preneur!!
Bon, je cherche une disto qui sature bcp les graves, un peu comme celle de Jeordie White sur le dernier Nine Inch Nails (cf "Meet your master" par exemple) ou celle du bassiste de Ministry sur DArk side of the spoon ou Filth pig...
J'ai déjà un Basspod XTLive de Line 6, pas moyen de m'en approcher, c'est une disto bien grasse, ca collerai au plafond
Enfin bon voilà, si qqun a une idée, je suis preneur!!
- 1
- 2
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 27/08/2007 à 21:41:13
Bah, la Big Muff, la disto la plus utilisé dans l'histoire de l'indus, que ça soit a la grette ou a la basse.
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 28/08/2007 à 02:24:08
Et pour pas que tu dises "non mais la Big Muff, y en a une dans le pod et ça va pas", saches que celle de Line est pas si fidèle de que ça, pas aussi naturelle que l'originale... plus moderne et agressive, un grain plus serré si tu vois un peu ce que je veux dire... ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
deadbird666
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 28/08/2007 à 10:57:53
La BigMuff? Ach, sheisse!
Non, sérieusement, j'ai quand même un doute en ce qui concerne NIN!! Vous avez écouté "Meet your master" (elle est sur www.deezer.com) ? Parce que cette disto là est bcp moins serrée que la BigMuff et beaucoup plus grasse... Enfin il joue sur PB aussi, ca aide, mais de là à ce que ce soit une BigMuff, j'ai un doute!
Ou alors faites moi une démo!
Merci ;)
Non, sérieusement, j'ai quand même un doute en ce qui concerne NIN!! Vous avez écouté "Meet your master" (elle est sur www.deezer.com) ? Parce que cette disto là est bcp moins serrée que la BigMuff et beaucoup plus grasse... Enfin il joue sur PB aussi, ca aide, mais de là à ce que ce soit une BigMuff, j'ai un doute!
Ou alors faites moi une démo!
Merci ;)
trip fontaine
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 28/08/2007 à 11:07:59
Pour moi la Big Muff a tout sauf un grain serré! J'ai rarement essayé de pédale aussi grasse.
Je suis allé écouter le moreceau dont tu parles: je pense qu'il joue avec la tonalité de la basse à 0 ou presque car on entends très peu l'attaque. Son son est d'ailleurs très compressé! Normal avec une disto, me direz-vous.
C'est peut être bien un fuzz qu'il te faut quand même!
Perso, j'ai la Dan electro Pastrami qui fuzz pas mal qu'elle est poussé à plus de la moitié du gain. Elle est vraiment donc si t'as l'occasion de l'essayer te gène pas.
Je suis allé écouter le moreceau dont tu parles: je pense qu'il joue avec la tonalité de la basse à 0 ou presque car on entends très peu l'attaque. Son son est d'ailleurs très compressé! Normal avec une disto, me direz-vous.
C'est peut être bien un fuzz qu'il te faut quand même!
Perso, j'ai la Dan electro Pastrami qui fuzz pas mal qu'elle est poussé à plus de la moitié du gain. Elle est vraiment donc si t'as l'occasion de l'essayer te gène pas.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 28/08/2007 à 19:27:22
Citation : j'ai quand même un doute en ce qui concerne NIN
NIN = Big Muff, et ce depuis le début
Et puis je sais pas trop ou t'as vu que la BM est une disto serrée
BoogieZK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 29/08/2007 à 10:31:18
La version russe peut avoir un grain serré ou pas
selon comment tu regle la pédale
et en fonction aussi du niveau de sortie de ta basse
selon comment tu regle la pédale
et en fonction aussi du niveau de sortie de ta basse
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 29/08/2007 à 13:19:30
On doit pas avoir la même alors
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 29/08/2007 à 13:29:06
Faut voir si elle est antérieure ou postérieure à Tchernobyl, cela explique beaucoup.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 29/08/2007 à 15:50:18
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2