Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overdrive Basse : Maxon / EBS ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 472 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Overdrive Basse : Maxon / EBS ?
Bonjour a tous
J'aimerais acquérir un bon overdrive d'ici peu... J'ai bien testé les BOSS mais elles ne m'ont pas plus car je les ai trouvé trop "froides"
-- Certaines questions seront peut-être idiotes mais je suis un novice en effets --
(mon jeu n'est pas de type "bourrin" dans l'esprit, ça se rapproche plus d'Entwistle que de je ne sais quel groupe de metal)

Je me suis donc penché sur le modele d'EBS, la multidrive, qui m'interesse beaucoup.
Cela dit, on m'a aussi beaucoup parlé des MAXON et je voudrais aujourd'hui, chers camarades et estimés musiciens, vous poser quelques questions...

1 - la OD-808 OVERDRIVE est-elle correctement utilisable avec une basse (Musicman Stingray 4c HS) ?
2 - Si oui, que vaut elle vraiment comparativement à la EBS ?
3 - Un autre modèle peut-être ?

Merci
Vends Trace Eliott AH250 + Baffle 1048
2
Salut!

Je ne connais pas les overdrives Maxon, je ne connais pas l'od 808. Mais j'ai pu comparer l'EBS Multidrive que j'utilise tout le temps en concert av Psykup avec d'autres pédales comme celles proposées chez Boss et d'autres marques.
Je trouve que l'EBS Multidrive tient vraiment la route. Son avantage, c'est que tu ne perdras pas de basses fréquences avec cette pédale, contrairement à d'autres.
La transformation de ton signal se fait de façon homogène sur une grosse partie du spectre sonore (c'est mon ressenti). Le son est gras, mais beau. En l'utilisant sans trop mettre de drive, tu gagneras en présence sans dénaturer ton son de départ. Plus tu joueras doucement, moins la distorsion sera présente. Plus tu joueras avec force, plus tu transformeras ton signal.
Et si tu comptes passer d'un son clair à un son enrichi d'overdrive (je pense au live), tu n'auras pas à t'inquiéter, il te suffit d'équilibrer ton signal de sortie de pédale, en comparant le volume sortant de ton ampli avec l'EBS et sans l'EBS.
Voilà. A mon avis, c'est une des meilleures sur le marché. Elle est polyvalente, très solide, c'est une très bonne pédale. Mais à utiliser avec un transfo, car elle mange les piles...
PS: elle est prévue pour basses actives, basses passives, et guitares aussi.

Pelo31

3
Oublie les OD guitare, c'est un peu la loterie, certaines vont sonner de manière acceptable, d'autres pas du tout.

Maxon avait sortie un OD basse dans les 80's la BD-01 (j'en ai une), qui est une Tube Screamer adapté a la basse, et qui sonne vraiment vraiment bien, mais vintage, chaud et légèrement fuzzy.
Mais faut écumer E-bay et les petites annonce pour en trouver une, et autant dire que c'est pas chose facile

Tu as Sobatt, une marque japonaise, qui fait des OD basses dans cet esprit

En voila une

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4

Citation :
3 - Un autre modèle peut-être ?


EBS ValveDrive, TREX BassJuice


Multidrive est une très bonne pédale, mais (à mon avis) il lui faut un eq complémentaire (elle booste les graves en mode TubeSim – qui est la plus jolie à mon goût, d’ailleurs le signal est pas mal compressé dans ce mode). Si non elle est bien – très fidèle dans la reproduction du son si on la cherche – on entend sa basse.
5
Merci pour vos infos !

Citation : il lui faut un eq complémentaire



Je joue sur un Trace Elliot AH250 + baffle 1048'
Sur cette tête j'ai un swtich qui me permet de changer de canal. En gros j'ai un middle cut + un equalizer...

M'enfin je pense donc me diriger vers la multidrive...
Merci bien (et si vous avez d'autres infos, je suis toujours preneur ;) )
Vends Trace Eliott AH250 + Baffle 1048