Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overdrive Basse : Maxon / EBS ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 472 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Overdrive Basse : Maxon / EBS ?
Bonjour a tous
J'aimerais acquérir un bon overdrive d'ici peu... J'ai bien testé les BOSS mais elles ne m'ont pas plus car je les ai trouvé trop "froides"
-- Certaines questions seront peut-être idiotes mais je suis un novice en effets --
(mon jeu n'est pas de type "bourrin" dans l'esprit, ça se rapproche plus d'Entwistle que de je ne sais quel groupe de metal)

Je me suis donc penché sur le modele d'EBS, la multidrive, qui m'interesse beaucoup.
Cela dit, on m'a aussi beaucoup parlé des MAXON et je voudrais aujourd'hui, chers camarades et estimés musiciens, vous poser quelques questions...

1 - la OD-808 OVERDRIVE est-elle correctement utilisable avec une basse (Musicman Stingray 4c HS) ?
2 - Si oui, que vaut elle vraiment comparativement à la EBS ?
3 - Un autre modèle peut-être ?

Merci
Vends Trace Eliott AH250 + Baffle 1048
2
Salut!

Je ne connais pas les overdrives Maxon, je ne connais pas l'od 808. Mais j'ai pu comparer l'EBS Multidrive que j'utilise tout le temps en concert av Psykup avec d'autres pédales comme celles proposées chez Boss et d'autres marques.
Je trouve que l'EBS Multidrive tient vraiment la route. Son avantage, c'est que tu ne perdras pas de basses fréquences avec cette pédale, contrairement à d'autres.
La transformation de ton signal se fait de façon homogène sur une grosse partie du spectre sonore (c'est mon ressenti). Le son est gras, mais beau. En l'utilisant sans trop mettre de drive, tu gagneras en présence sans dénaturer ton son de départ. Plus tu joueras doucement, moins la distorsion sera présente. Plus tu joueras avec force, plus tu transformeras ton signal.