Bass Big Muff vs Ashdown Drive Plus
- 11 réponses
- 6 participants
- 2 777 vues
- 5 followers
La Sentinelle
85

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
31 Octobre 2008 à 11:33Bass Big Muff vs Ashdown Drive Plus
Salut à tous,
Les samples de ces 2 modèles m'ont convaincu, mais je n'ai malheureusement pas pu les tester (magasin en rupture de stock
)
Est-ce que quelqu'un qui a testé les 2 peut faire un comparatif svp ?
Merci.
Les samples de ces 2 modèles m'ont convaincu, mais je n'ai malheureusement pas pu les tester (magasin en rupture de stock
Est-ce que quelqu'un qui a testé les 2 peut faire un comparatif svp ?
Merci.
signaler
Anonyme

31 Octobre 2008 à 11:41
Je n'ai jamais essayé ces pédales mais j'ai entendu des mauvais critiques des pédales ashdown (bizarre sachant que leurs amplis sont extras) alors que la big muff semble faire l'unanimité, ou presque. en plus, la big muff est moins chère, non ?
signaler
Lud'
1562

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Octobre 2008 à 13:58
Le résultat n'est pas du tout le meme : d'un coté tu as un pédale de fuzz avec un son bien crade et de l'autre un overdrive.
Tu cherches quel son exactement ?
Tu cherches quel son exactement ?
signaler
blooopp
3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Octobre 2008 à 14:14
J'allais le dire Lud'
Ces deux pédales ne sont a priori pas dédié à la même utilisation, il faut que tu affines tes besoins, et la solution s'offrira à toi!
Ces deux pédales ne sont a priori pas dédié à la même utilisation, il faut que tu affines tes besoins, et la solution s'offrira à toi!
signaler
Lud'
1562

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Octobre 2008 à 14:31
D'ailleurs ca me donne un GAS
pour une pédale d'overdrive en complément de ma little big muff, faut que j'en glisse un mot à ma copine avant noel

signaler
Anonyme

31 Octobre 2008 à 14:40
Héhé.
Moi je pense qu'un jour je vais craquer pour la big muff
Moi je pense qu'un jour je vais craquer pour la big muff
signaler
Lud'
1562

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Octobre 2008 à 14:51
Citation : j'ai entendu des mauvais critiques des pédales ashdown
Pourtant l'avis sur AF est plutot bon.
signaler
Anonyme

31 Octobre 2008 à 15:02
Oui. Je t'avoue que je ne sais plus du tout où j'avais lu des avis négatifs. De toute façon, rien de tel qu'un test si on veut savoir ce que vaut une pédale (ou une basse ou...).
signaler
quinine4
2282

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Octobre 2008 à 16:44
Sur la Ashdown, j'ai dû suer pour tout comprendre (pas de manuel) et trouver un son correct.
La Big muff (pour basse) avait un chouette son fuzz évidement.
Pour pas cher, efficace et simple à utiliser je me suis offert la Bass Blogger Electro-Harmonix. J'aime aussi bien le drive que la fuzz, même si j'utilise plus souvent le drive..
La Big muff (pour basse) avait un chouette son fuzz évidement.
Pour pas cher, efficace et simple à utiliser je me suis offert la Bass Blogger Electro-Harmonix. J'aime aussi bien le drive que la fuzz, même si j'utilise plus souvent le drive..
signaler
La Sentinelle
85

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
31 Octobre 2008 à 16:54
Merci beaucoup. Je ne m'attendais pas à autant de réponses !
En fait je cherche un drive assez poussé et plutôt crade, donc la muff devrait mieux me convenir.
En fait je cherche un drive assez poussé et plutôt crade, donc la muff devrait mieux me convenir.
signaler
Lud'
1562

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Octobre 2008 à 17:07
Effectivement, la big muff est largement plus crade !! et que c'est bon !!
signaler
astroperenoel
732

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
01 Novembre 2008 à 11:06
Il y a aussi la pédale Digitech, qui n'est pas à exclure vu le prix et les bons samples... 
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
signaler
- < Liste des sujets
- Charte