Sujet de la discussionPosté le 25/01/2011 à 12:02:05Cherche le gros Fuzz a la cliff burton :)
Bonjour, je cherche une pédale de fuzz comme dans "anesthesia pulling teeth" le fameux solo de cliff burton :)
Mais je cherche aussi une fuzz pour les sons lead :)
donc voila j'hésite entre le mxr el grande bass fuzz, le mxr blowtorch, et le ehx graphic fuzz
si vous connaissez une bonne pédale de fuzz pour des GROS son se serait cool de m'en parler
SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !
[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 14:44:34 ]
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/01/2011 à 14:27:27
Message de modération :
Parmi les 2 messages que tu viens de poster sur cette recherche de fuzz pour basse, celui-ci me semble le plus complet, je garde celui là et supprime l'autre, sinon les réponses seront complètement dispersées, et personne n'a envie de te répéter plusieurs fois son avis ...
D'autre part, merci de ne pas répondre à des recherches abandonnées depuis 4 ans ...
Pour ce son de Cliff Burton, on est clairement dans le registre Big Muff. La MXR Blowtorch m'a toujours semblée un peu plus disto que fuzz, manquant un peu de "crado" dans le son, ça ne bave pas beaucoup ...
La El Grande par contre, on est bien dans le registre ... ca vaudrait le coup d'un essai comparatif entre celle là et la Bass Big Muff.
Note que Burton utilisait aussi une pédale Wha Morley simultanément, voire parfois une très vieille (et introuvable) wha/fuzz Morley également ... quelle combinaison de ces deux pédales as-t'il utilisé exactement, mystère ... Mais j'obtiens un son du même genre avec une Big Muff russe et une wha morley (cablage wha après la fuzz, et non l'inverse qui est plus courant) ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 14:38:30 ]
TheShield!
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 25/01/2011 à 14:48:24
j'ai la morley power wah boost que j'ai acheté sur ebay mais y faut tout remplacer de l'intérieur car elle ne marche plus et ne fonctionne que sous secteur.. Je vais sans doute la revendre et m'investire dans une morley mark tremonti . j'ai déja le big muff mais la version pour guitare mais je n'aime pas tellement cette version.. pour le mxr blowtorch si je me l'achete se sera sans doute pour une overdrive
Et la grande bass fuzz a l'air vraiment bien comme fuzz