Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet ou réglage pour obtenir ce son

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 956 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Effet ou réglage pour obtenir ce son
Voici une petite boucle extraite du titre "Give Me A Minute (Pt 2)" de l'album "102%" des New Mastersounds.
00:0000:00

Le bassiste Pete Shand joue sur une Precision (dont il ne change les cordes que tous les 2 ans) branchée sur une tête Ampeg SVT Classic. Je pense qu'il a un bon comp mais comment obtient-il ce grain?
2
x
Hors sujet :
Malheureusement je ne sais pas t'aider, mais merci de m'avoir fait découvrir le groupe, c'est bon! :)
3
Visiblement il n'utilise pas d'effets https://www.newmastersounds.com/about/pete/
4
@quinine: yes, c'est du bon groove, ça fait pas mal de temps que j'écoute ça en boucle! ;)
@flo: c'est là que j'ai pris les infos sur son équipement. Mais j'ai pas de tête Ampeg, tu penses que je peux m'approcher de ça simplement avec le drive de mon Aguilar Tone Hammer 500?
5
Salut Hillmore

Merci pour la découverte. Je joue sur Ampeg (plus pour très longtemps) mais pas une SVT CL. Je n'ai jamais "poussé" l'ampli pour salir le son, je me suis toujours servi d'effets. Là en l'occurence j'utiliserai ma Blowtorch pour approcher ce son, et laisser l'ampli "tranquille". Histoire de changer de son juste avec une pression du pied.

x
Hors sujet :
le drive sur la TH c'est le même circuit que l'Aggro ?
6
Citation de W-Addict :
Salut Hillmore
Merci pour la découverte.

Hello double-you! You're welcome!
Citation de W-Addict :
Là en l'occurence j'utiliserai ma Blowtorch pour approcher ce son

Pas mal, j'ai vu une démo où on obtient un son de fuzz old school, sympa!
x
Hors sujet :

Citation de W-Addict :

le drive sur la TH c'est le même circuit que l'Aggro ?

A priori non, c'est un circuit dénommé AGS (adaptive gain shaping):
Citation :
The Drive control utilizes Aguilars proprietary AGS circuit which adds subtle distortion and midrange punch to the sound. Made in Aguilars New York City factory.
alors que l'Agro est basée sur la saturation qui équipe l'AG 500.
7
Je pense que c'est jouable, peu être en jouant aussi sur la tonalité.
8
Ok, je vais tester ça dans de bonnes conditions. Pour jouer ça, je joue en passif aux 3/4 sur le micro manche de ma JB avec la tona à 1/4 pour m'approcher d'une Precision, et je gonfle un peu les medium sur la tête pour avoir une présence un peu épaisse. Mon Opto Stomp fait le reste.
9
Tiens Hill :



A la fin le drive ;) Je pense qu'avec l'EQ et la balance micro tu devrais t'approcher du son souhaité ( en plus avec ton super Schroeder :bave: )

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 13:07:22 ]

10
Thanx W, je vais voir ce que ça donne dans le Schroeder.