Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche disto basse extreme sans côté vintage

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 459 vues
  • 9 followers
1 recherche disto basse extreme sans côté vintage
Salut,

Ma recherche est simple,
j'ai testé une masse de disto basse, mais à chaque fois, le même constat,
ça sonne vintage et ronflant plutôt de clairement agressif (but recherché).

Je joue principalement sur thumb 5c et ebs fafner
(alors oui, je sais, c'est typé, mais j'ai largement sous le pied pour obtenir un son plus moderne et avoir des harmoniques exploitables).

Donnez-moi des pistes car là, je sèche
Merci
2
Salut, j'ai eu un préamp mxr m80 (très bonne pédale au passage) et la disto plutôt moderne dessus.
Sinon chez Darkglass il y a de quoi faire.
3
oui, y a bien l'alpha omega qui boostée et équalisée pourrait me donner un son précis et tranchant recherché

la mxr est effectivement une très bonne pédale

c'est dure d'obtenir un son riche (j'adore la préamplification de ma fafner, et le growl de ma thumb) sans avoir un rendu soit fade par rapport à mon clean, soit qui dégueule dans tous les sens

au final, le but est de trouver une distorsion extrêmement saturée , mais présice
dans le pire des cas, je double mon signal et j'enrichis avec un mix de clean

[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 15:13:45 ]

4

Salut

Pourquoi pas la EBS fuzzmo? Ok, c'est pas tout à fait une disto, mais une fuzz. Par contre elle peut être très moderne, avec beaucoup de gain. Enfin elle permet de régler le son traité avec le son clean ce qui permet de retrouver de la précision et des graves.

5
C'est effectivement une excellente fuzz.
Elle a tout ce que je recherche en version fuzz.
En gros, c'est ça, mais en disto high gain que je cherche.
6
Difficile de comprendre exactement ce que tu recherches (décrire un son avec des mots c'est jamais évident), mais à tout hazard :
EH Big Muff Pi Bass
Markbass Distorsore

[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 16:22:11 ]

7
Avec une pédale genre boss ls2 ça peut être une solution pour garder l'identité de ta basse, suffisamment de grave tout en ayant une disto bien mordante.
Tu peux même y mètre une disto de guitare avec une boss gb7 pour équilibrer le son. (je ne suis pas représentant chez boss :-D)

edit: pas mal de bassiste pro split leur signal avec d'un côté un ampli basse clean et de l'autre un ampli guitare saturé.
Perso c'est le rig de mes rêves, mais totalement hors budget...

[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 18:43:24 ]

8
Toujours chez EBS, les pédales de Billy Sheehan. Même concept que la fuzz moi, mais en disto
9
Hello

Un exemple de son qui te plait ? Ça pourrait aider pour te conseiller.
10
Chez Darkgass la B7k c'est pas le genre de choses que tu cherches ?
en disto ultra aggressive, j'ai eu une Arion metal master, avec égalisation active graves aigus, une tuerie pour les sons vraiment violents genre death metal

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.