Distortion ?
- 11 réponses
- 8 participants
- 1 655 vues
- 8 followers
bass!ste
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2006 à 22:42:29Distortion ?
Sa fait un moment que je me demande si le son d'une distortion basse ( pas forcement celui de la PD-7 ) a un son different que celui d'un son de distortion de guitare
pour ce qui n'ont pas compris : j'ai peur que , en repet ( avec mon groupe de metal ) si j'ai une distortion ont ne comprenne plus le son de la basse ( le son grave de la basse soit perdu par la distortion - qu'il ressemble trop a un son de distortion de guitare - qu'on ne sache plus si c'est de la guitare ou de la basse )
merci bocoup
pour ce qui n'ont pas compris : j'ai peur que , en repet ( avec mon groupe de metal ) si j'ai une distortion ont ne comprenne plus le son de la basse ( le son grave de la basse soit perdu par la distortion - qu'il ressemble trop a un son de distortion de guitare - qu'on ne sache plus si c'est de la guitare ou de la basse )
merci bocoup
- 1
- 2
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 09/07/2006 à 22:45:31
Ben différent quand même un peu ...
question de réglages, mais les basses reste de la basse quand même
écoute p e des groupe genre aqme ou bien luse, ou il y a overdrive basse pour bien nuancer
question de réglages, mais les basses reste de la basse quand même
écoute p e des groupe genre aqme ou bien luse, ou il y a overdrive basse pour bien nuancer
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 09/07/2006 à 23:02:26
Le problème avec la disto sur une basse, c'est qu'elle a souvent tendance à "décrocher" si on descend trop et à bouffer la precision.
La solution pour ça, c'est de mixer le signal saturé de la basse avec le signal clean mais très peu de pédales permettent celà et il faut alors utiliser un chainage plus complexe avec un looper par exemple.
Sinon, utliliser une overdrive plutôt qu'une grosse disto super violente peu aider aussi à avoir un son bien crado sans pour autant se faire masquer par celle de la guitare. Après, ça dépend aussi du son de gratte ;)
La solution pour ça, c'est de mixer le signal saturé de la basse avec le signal clean mais très peu de pédales permettent celà et il faut alors utiliser un chainage plus complexe avec un looper par exemple.
Sinon, utliliser une overdrive plutôt qu'une grosse disto super violente peu aider aussi à avoir un son bien crado sans pour autant se faire masquer par celle de la guitare. Après, ça dépend aussi du son de gratte ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
bassmetal
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 09/07/2006 à 23:56:29
Tatsurou.MUCC
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 10/07/2006 à 11:22:52
bass!ste
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 10/07/2006 à 11:35:47
Ok merci
sinon vous avez pas des idées de bonnes pédales de distortion ( en évitant celle a 1000 € si yen a ) ??? mon budjet sera vers l'est 250 € ( bé oui - faut bien économiser pour s'acheter une bonne basse )
sinon vous avez pas des idées de bonnes pédales de distortion ( en évitant celle a 1000 € si yen a ) ??? mon budjet sera vers l'est 250 € ( bé oui - faut bien économiser pour s'acheter une bonne basse )
Matheo0_10
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 10/07/2006 à 11:40:33
250€
Tu t'es renseigné la dessus?/distorsion-basse/mxr/m181-blowtorch-distortion/forums/t.181245,news-mxr-m181-bass-blowtorch.html
Tu t'es renseigné la dessus?/distorsion-basse/mxr/m181-blowtorch-distortion/forums/t.181245,news-mxr-m181-bass-blowtorch.html
...
jg_r_e_e_n
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 10/07/2006 à 11:40:55
Moi, j'utilise une vieille big muff sovtek sur ma basse, je vais de l'overdrive bien péchue au gros fuzz inaudible, et j'en suis très content.
bass!ste
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 10/07/2006 à 12:03:54
Je vais essayé de me renseigner sur la MXR ( je suis déja fan du son et de la gueule ), mais si on peut pas la trouver sa me sert a rien
j'ai une autre question aussi : est-ce que le gros bouton pour déclencher la disto où on apuie avec le pied ( désolé mais je sais plus comment sa s'apelle ) sur la PD-7 par exemple c'est solide ??? comparait a celui de la MXR ???
j'ai une autre question aussi : est-ce que le gros bouton pour déclencher la disto où on apuie avec le pied ( désolé mais je sais plus comment sa s'apelle ) sur la PD-7 par exemple c'est solide ??? comparait a celui de la MXR ???
bassmetal
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 10/07/2006 à 17:36:00
Elle est super solide cette pedale !!! d'ailleur elle pese son poids. c'est pas du plastic !
tu peux limite monter dessus ( jvais pas essayé quand meme)
tu peux limite monter dessus ( jvais pas essayé quand meme)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2