Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez PD7 Phat-Hed Bass Overdrive
Photos
1/69
Ibanez PD7 Phat-Hed Bass Overdrive

Distorsion/Overdrive/Fuzz Basse de la marque Ibanez appartenant à la série 7

Sujet Distortion ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 620 vues
  • 8 followers
1 Distortion ?
Sa fait un moment que je me demande si le son d'une distortion basse ( pas forcement celui de la PD-7 ) a un son different que celui d'un son de distortion de guitare :???: :???: :???:

pour ce qui n'ont pas compris : j'ai peur que , en repet ( avec mon groupe de metal ) si j'ai une distortion ont ne comprenne plus le son de la basse ( le son grave de la basse soit perdu par la distortion - qu'il ressemble trop a un son de distortion de guitare - qu'on ne sache plus si c'est de la guitare ou de la basse )

merci bocoup :clin:
2
Ben différent quand même un peu ...
question de réglages, mais les basses reste de la basse quand même
écoute p e des groupe genre aqme ou bien luse, ou il y a overdrive basse pour bien nuancer :noidea:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Le problème avec la disto sur une basse, c'est qu'elle a souvent tendance à "décrocher" si on descend trop et à bouffer la precision.


La solution pour ça, c'est de mixer le signal saturé de la basse avec le signal clean mais très peu de pédales permettent celà et il faut alors utiliser un chainage plus complexe avec un looper par exemple.


Sinon, utliliser une overdrive plutôt qu'une grosse disto super violente peu aider aussi à avoir un son bien crado sans pour autant se faire masquer par celle de la guitare. Après, ça dépend aussi du son de gratte ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Perso sur la pd7 ( j'ai eu que celle la ) j'utilise que l'overdrive car le son de disto me casse carrement les oreilles

pas de confusion avec une guitar ça pas non plus le bordel en repet pour peu qu'on mettent pas le drive a fond on modere on "pourri" un peu le son et ça envoi du diable :)
5
Le pd7 avec une gratte ca passe ? lol
6
Ok merci :bravo:
sinon vous avez pas des idées de bonnes pédales de distortion ( en évitant celle a 1000 € si yen a ) ??? mon budjet sera vers l'est 250 € ( bé oui - faut bien économiser pour s'acheter une bonne basse :D: )
7
8
Moi, j'utilise une vieille big muff sovtek sur ma basse, je vais de l'overdrive bien péchue au gros fuzz inaudible, et j'en suis très content.

9
Je vais essayé de me renseigner sur la MXR ( je suis déja fan du son et de la gueule ), mais si on peut pas la trouver sa me sert a rien :??:
j'ai une autre question aussi : est-ce que le gros bouton pour déclencher la disto où on apuie avec le pied ( désolé mais je sais plus comment sa s'apelle :oops: ) sur la PD-7 par exemple c'est solide ??? comparait a celui de la MXR ???
10
Elle est super solide cette pedale !!! d'ailleur elle pese son poids. c'est pas du plastic !

tu peux limite monter dessus ( jvais pas essayé quand meme)