Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez PD7 Phat-Hed Bass Overdrive
Photos
1/69
Ibanez PD7 Phat-Hed Bass Overdrive

Distorsion/Overdrive/Fuzz Basse de la marque Ibanez appartenant à la série 7

Sujet Analogique ou numérique?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 126 vues
  • 4 followers
1 Analogique ou numérique?
Savez-vous si c'est une pédale analogique ou numérique?
Merci!

Après le pouvoir d'achat, le pouvoir de ne pas devoir acheter...

2
J'pense qu'elle est numérique, mais j'en suis pas sûr à 100%

Dans les avis, j'ai du mal à croire que cette disto soit si bien que ça... moi j'ai dans cette série ibanez la AW7 (auto-wha) qui possède un double mode disto. Et franchement, le son disto est vraiment froid et sans intérêt.

Mais bon... apparemment cette pédale à l'air de bien se défendre.
3
Je l'ai possédée au début de mes débuts, et je ne l'ai pas gardée plus de 6mois après!

en fait ce que je lui reproche principalement, c'est de ne pas avaler les graves, un RE grave ne passera que très difficilement a travers!

de plus, en effet, ca pue le numérique, mais bon, il faut savoir qu'un bon overdrive lampe reste le son le plus fidele, la disto elle restant toujours plus ou moins numérique!

la EBS multicomp semblerai etre au dessus, je devrai l'essayer sous peu donc je vous en donnerai des nouvelles rapidement!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
4
Merci pour les réponses!
Pas facile de trouver une disto analogique sympa et pas trop cher, et qui gère bien les graves!
La Multidrive d'EBS a l'air vraiement bien, mais le prix même d'occas, ça fait cher pour mon petit porte monnaie...
Mais je crois que je préfère économiser et acheter qqchose que je puisse garder longtemps...

Après le pouvoir d'achat, le pouvoir de ne pas devoir acheter...

5
Dans les mêmes prix en occas' j'pense que la DigiTech X-BASS Driver doit être quand même beaucoup plus précise... ou même la DOD FX91 Bass Overdrive

m'enfin, pour avoir un vrai son analogique mais pas forcément facile à utiliser ya toujours la bonne vieille big muff russe... comme tout le monde... enfin, c'est vrai que ce n'est pas tout à fait pareil... enfin...
6
Disons que la Big Muff et la EBS Multicomp ne s'adresse pas aux mêmes utilisateurs!

disons que la big muff n'est déja pas chere, et en plus, elle rend ton son crade de chez crade, disons que le controle n'est pas son point fort!!!

la EBS est plus honereuse certes mais permet vraiment des réglages pouvant amener une réelle différence, et elle est plus propre, permettant un travail en studio nettement plus gérable!(on peut prendre la muff en stud., mais la EBS reste plus propre et gérable)!

donc si ton credo est plus dans une musique demandant une disto crade et directe (noise, punk, metal, stoner rock, rock) et que la propreté n'est que le cadet de tes soucis, la muff est adaptée!!

il faut pas penser : " si c'est cher c'est mieux"!

de nombreux pros utilisent des BMuff, d'autres des EBS, mais une chose est sure, ce n'est pas la même utilité!!!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7
Personnelement, et ça n'engage que moi, hein, pas la peine de m'agresser (je dis ça, j'ai déjà vu ça sur certains forums) :clin: mais j'ai la PD-7 depuis 6 mois, et franchement j'en suis assez content. Je n'ai pas eu l'occasion d'en tester d'autre (des meilleures??) mais ça a été le jour et la nuit par rapport à mes bidouillages pour avoir une disto sur basse...

Elle présente à mon sens le gros avantage d'être solide, en métal, avec des potard retractiles qui se logent au nu du boitier lorsque l'on ne veux pas bidouiller ses règlages, et d'occasion le rapport qualité-prix me semble plutôt bon, permettant (comme le doit une pédale spéciale basse) de conserver des graves une fois enclenchée.

Voilà juste mon avis, tu en fait ce que tu veux, en fonction de ton budget, etc...

Musicalement votre...
Www.greenfairy.fr
8
Ok!
En tout cas ça doit valoir le coup de l'acheter d'occas pour l'essayer, quitte à la revendre au même prix plus tard si vraiement ça va pas! Avec un prix comme ça, ce n'est pas trop risqué...

Après le pouvoir d'achat, le pouvoir de ne pas devoir acheter...

9
C'est sur qu'elle peut convenir a certains utilisateurs, c'est clair, moi je m'en suis servi 4mois tout de même!

après, je trouve que l'overdrive était éfficace mais bouffait vraiment trop de graves, et la pas moyen de regler la frequence sur laquelle agit l'effet!

la disto par contre est pour moi légere a mon gout, disons que ca rend le son plus gras, mais rien de plus!

après la solidité est aléatoire car certes les potards sont retractiles (un bon point), mais l'assemblage du boitier laisse a désirer..au bout de mes 4 mois d'usage, la pédale fonctionnait toujours, mais elle avait pris un jeu certain qui faisait que je devais appuyer bien fort pour enclencher l'effet!

mais en entrée de gamme, je pense qu'elle est bien,pour son overdrive principalement, et disons plus sure qu'une berhinger!!

Après pour la EBS, suffit de tapper EBS sur google, d'aller sur le site officiel, de naviguer pour trouver la multicomp, et écoutez les soundclips qu'ils ont fait avec, la c'est une vraie distortion!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-