< Tous les avis Ibanez TS9B Tube Screamer Bass
Flo667 Flo667

« Bien chaude »

Publié le 06/07/12 à 04:35
Overdrive analogique au format pédale true bypass dans un beau boitier en métal.
Réglages: gain, volume, blend, basse et aiguë.
In/out jack 6,35 prise adaptateur 9 volts (trappe pour la pile au dos)
Simple efficace et solide.

Les réglages sont relativement simples, pour peu qu'on ai déjà eu une disto entre les mains c'est enfantin. Le gain est très progressif et le blend (mix son clair/saturé) permet de peaufiner le son. En revanche la course du volume est très brève, à 6h on a déjà un gros niveau de sortie qu'il faut doser finement, puis presque plus rien après (à voir sur une basse passive). Les réglages basse et aiguë ne sont pas très convaincants, un réglage de tonalité aurait été plus utile.

Le son est chaud et l'overdrive plutôt léger, les réglages poussés à l'extrême ça bave et c'est mal définit (comme beaucoup d'effets) cette pédale n'est pas faite pour une très grosse saturation.
Personnellement elle correspond à mon jeu, en apportant une coloration "vintage" et chaude comme le ferait un ampli à lampe saturé (ça reste une pédale tout de même).
Comme ma fuzz je la branche avant mon préamp pour un son encore plus massif, mais seule elle est très bien aussi. Utilisée sur ma Fender active, avec le micro précision c'est l'idéal pour du gros rock et en position centrale (micro précision et jazz) beaucoup de patate et de dynamique.
Sans pousser la gain on peu s'en servir comme préampli pour colorer le son, en poussant un peu on obtient un joli crunch et puis un bon overdrive sans aller dans les extrêmes.

Utilisée depuis quelques semaines avec mon groupe, elle passe très bien dans le mix. Comparée au canal saturé de mon prampli (MXR M80) qui est très froid et manque de graves et au canal overdrive de ma Bass Blogger qui elle manque de définition j'en suis plus que satisfait.
Pour pas trop chère c'est un bon overdrive chaud et typé vintage, donc pour le moment j'en suis pleinement satisfait, mais elle ne plaira pas à tout le monde.
Petit bémol sur la course du volume et l'utilité discutable des réglages basse/aiguë.
Mais pour un budget équivalent je referais le même choix.