< Tous les avis JMB-Experience Anaconda
JMB-Experience Anaconda
JMB-Experience Anaconda
Jerome1983 Jerome1983
Publié le 27/11/09 à 13:27
Pédale d'effet Fuzz pour basse (également pour guitare et synthé mais j'ai pas essayé).
Boitier métallique, 6 potentiomètres :
- BUZZ
- FUZZ

100% analogique
Alimentation par pile ou adaptateur (boss) 9V

Entièrement fabriqué à la main, en France...

Il n'y a pas de manuel à proprement parler.
J'ai juste eu du mal à comprendre la subtilité entre les potards de volume et le blend... J'ai envoyé un mail au fabriquant - d'ailleurs très sympathique et très disponible- qui m'a donné toutes les explications nécessaires.
Et c'est uniquement parce que je voulais savoir à quoi servent les boutons que je tourne, mais sinon on peut faire sonner la pédale très rapidement et très facilement ! Etant donné la palette de son accessible, il faut bien sûr passer un peu de temps pour avoir un effet bien précis.

Les effets sont juste énormes !
Le point fort de cette pédale est la possibilité de mélanger le son avant effet et après effet (BLEND). La palette de sonorité est donc très large. De plus le potard TONE permet de faire sonner le fuzz du grave à l'aigüe.

La pédale possède un petit plus, le potard BUZZ qui rajoute un "bruit" assez marrant. J'aime bien m'en servir pour salir un peu le son et casser un fuzz qui deviendrait trop lisse. Poussé à fond, ce potard peut sortir des sons assez hallucinant. (il compresse légèrement le son aussi).

Sinon c'est un True Bypass, du coup vous ne serez jamais emmerdé sur scène : en cas de panne de pile ou d'adaptateur cramé, vous n'êtes pas obligé de sortir la pédale du branchement pour continuer à jouer. C'est tout con mais même BOSS ne fait pas ça !

J'ai la pédale depuis 6 mois environ.
J'adore le panel de sons que rend possible cette pédale. Les réglages sont faciles à faire.
Le rapport qualité/prix est très bon. La pédale est un peu chère mais vous comprendrez pourquoi en l'utilisant...
Et c'est sans compter l'excellente relation commerciale avec le fabriquant. Si vous avez des questions sur la pédale, contactez le directement : http://jmb.experience.free.fr
Je referais ce choix sans problème!