< Tous les avis Xotic Effects Bass BB Preamp
Xotic Effects Bass BB Preamp
Xotic Effects Bass BB Preamp
Jérémie_B Jérémie_B
Publié le 09/02/09 à 08:44
Pédale de disto/préamp, True bypass, 4 potards : Gain / Volume / Treble / Bass, Boitier métal indestructible (par contre les 4 patins anti-dérapant sons la pédale se sont assez vite décollé, c’est du détail minime mais au prix de l’engin c’est quand même pénible)

Rien de bien compliqué...

Je l’utilise avec un Jazz bass pour ajouter une très léger disto et donner un peu plus de caractère à mon son. Et justement je trouve que le grain de cette disto est assez typé. Je joue sur différents amplis basse en fonctions des studios de répétitions que je fréquente, et j’arrive chaque fois à retrouver « mon son » alors que je tourne à peine le potard de gain.

Elle n’engendre pas de perte dans les fréquences basses et conserve relativement bien l’attaque

Je en ai rarement l’utilité mais j’aime beaucoup le son lorsque je pousse le gain pour avoir une vrai disto sur ma basse, c’est assez gras mais ça reste assez précis.

Les 2 potards d’équalisation ne sont pas là pour décorer et sont bien pratique pour ajuster le son.

Ce qui est un peu dommage c’est qu’il n’y ai pas un potard qui permette de faire un mix son clean / son distordu. Peu de pédales le proposent alors je trouve que cela à une utilité, particulièrement sur une basse.

Je l’utilise depuis un an, et lorsque je joue sans (ce qui est très rare), je trouve mon que son est fade.

J’ai essayé un bon paquet de disto avant de découvrir celle ci et aucune ne m’avait convaincue. Puis lorsque je l’ai testé, j’ai immédiatement reconnu le son que je recherchais, seulement ce son à un prix non négligeable puisque d’environ 210€ (!!), ok c’est de l’excellente facture mais ça reste une pédale de disto, cela me parait donc un prix un peu excessif… du coup malgré le « coup de cœur » je me suis pris un temps de réflexion et réessayé d’autre modèles plus abordable avant de finalement l’acheter.
Un an après, je suis toujours très satisfait de cette acquisition, mon son de basse est beaucoup plus intéressant qu’avant, c’est cher mais c’est du matériel de qualité avec une couleur particulière. Je referais sans doute ce choix.