Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rho mais qu'est ce que c'est que ca ?

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 4 423 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rho mais qu'est ce que c'est que ca ?
C'est un sacrilege !! Personne n'en parle !!

Alors alors... Des avis? :bravo:

Hmmm ou l'acheter? :?!:

Est-ce seulement une fuzz (ca a l'air) ou peut-elle faire office de disto? :humm:

Serieusement, on manque de bonnes pédales chez nous, bassistes...
Afficher le sujet de la discussion
11
T'inquiete, je suis pres de Paris et j'en ai pas encore vu le bout d'un bouton !!!
Mais bon, ca me ferais ch*** de depenser autant si au final elle est pas si terrible !! Meme si la video de démo me met l'eau a la bouche !! ;)
12
Merci Meow pour ces qlq explications :bravo:

tiens je viens de trouver qlq shema de ces petites bete ça pas l'air très dur a imiter en plus
:humm: héhé ça c'est bien :D:
13
Ben fais moi savoir le resultat si tu en fabrique ;)
Mais franchement, elle me tente bien... Seulement, j'ai deja la Big Muff (d'accord c'est pas pareil, c'est pas le meme grain, c'est plus crade), et j'aimerais bien avoir une disto genre ODB-3 avant... Je sais pas quoi faire !!
14
J'adore le designe en tous cas! sur la vidéo du site le son ressemble un peu a time is running out de muse.
Ca me donne envie d'acheter un p'ti effect! Tu connais des bon trucs assez complets style syntébass?
15
Synth Bass et Fuzz c'est pas du tout pareil hein !! ;)
Pour la Synth Bass, ben EHX donc, et pour la Fuzz, la Big Muff :bravo: sauf si tu veux un truc propre... Celle la a l'air propre ;)
16
J'passe en coup de vent comme ça juste pour faire par de ma découverte :P:

Les dernière big muff russe sont désormais monté en true bypass comme leur homologue américain :8)

En effet en démontant ma pédale il y a quelque jour, j'ai eu l'immensse surprise d'y trouvé un switch 3pdt :bravo:

Cela à été confirmé par un autre bassiste du forum bass fusion qui a écheté tout comme moi sa pédale en 2004

Donc vous savez se qu'il vous reste à faire si vous avez acheter une big meuf russe recement :clin: A VOS TOURNEVIS :fleche:

Au passage sa ressemble à ça un switch pour true bypass :

http://www.banzaieffects.com/europe/parts/switches.htm

Je sens qu'il va y avoir des heureux :lol:
17
Bin justement je cherche un effect mais je sais pas comment ca s'appelle :??: J'vais reccupérer mon V-amp pour essayer de mettre un nom sur les effects :lol: (enfin combinaisons plutot!)
18
Psycho, decrit moi le son ! Si c'est comme la Woolly, c'est une fuzz... !
19
Aleurs! :D:
j'en aimerai bien une qui fasse une sorte de mélange entre un bass-synthé/fuzz (pour apporter une sorte de saturation bisar au son), une réverb, un flanger et pourquoi pas un délay; assez doux pour creer des ambiances (par comme la bassball!) comme on peut entendre désfois dasn kaophonic tribu (si tu connais))
Une autre ( ou si on peut trouver ca dans la meme) avec un gros chorus pour essayer d'approcher les gros son de basse dans la pop ou le hiphop (bassdrum, les lignes de basse souvent faites au PC)
J'aimerai bien aussi une pédale d'expression pour pouvoir augmenter ou baisser légerement le volume et le "gain (ou lintensité)" des effets (en meme temps :8) ).

Voila ca fait beaucoup quand meme! Tu croi que je pourrai trouver mon bonheur. Il y a surment moyen de trouver ca dans un bass pod mais meme si il est trés supérieur au V-amp ca me fait quand meme peur!

Merchi bien si tu peut m'aider dans ma quete!
20

Citation : pour essayer d'approcher les gros son de basse dans la pop ou le hiphop

Bah, pas besoin de chorus pour ca !!
Une bonne basse hip hop, tu prende une bonne basse active, tu monte les basses à fond, tu vire les aigus, tute met en position manche, et sur ont ampli: basses à fond, et c'ets parti, tu as une basse infra qui te retourne le bide !!

Jacky repenti. SeuRn