< Tous les avis Amptweaker TightMetal Pro

Prix public US : $299 incl. VAT
Abyssal Ascendant Abyssal Ascendant

« Brutal... »

Publié le 31/10/18 à 12:02
C'est la bestiole la plus puissante et brutale sur laquelle j'ai posé le pied. Elle mérite sa place sur mon pedalboard.
J'utilise deux boucles d'effet sur 3 pour le moment.
Il y a tellement de réglages, de possibilité au niveau du son, c'est ultra solide, ultra pratique, mais il faut lire un peu la notice très simple et schématique. En effet, sur le circuit imprimé on retrouve encore deux molettes pour du gate et des switches pour passer les boucles d'effet en pré/post. C'est très, très simple.

J'utilise cette pédale directement dans le return de mon orange CR120H. Je le fais car en front, on récupère trop de pré-amplification de l'ampli et je trouve que cela gène le potentiel de la pédale, même si on a une équa en plus. Elle marche bien avec mon pickup Juggernaut en bridge de chez Bare Knuckles.

Je joue du death metal/brutal death. J'obtiens exactement les sons que je veux. Et avec les différentes boucles d'effet, c'est parfait. Le boost est significatif et bien réglable.
Par contre ça reste vraiment pour ceux qui aiment le GAIN. du gain, du gain et encore du gain, du gros son, du fat au tight.
Pas la peine de l'utiliser pour le rock. Cette pédale porte bien son nom.
Je n'ai aucun point négatif a aborder sur cet engin.