< Tous les avis Behringer Ultra Metal UM100
Behringer Ultra Metal UM100
Toox Toox
Publié le 08/04/09 à 11:34
Tout à déjà été dit.

Alors l'avantage de cette pédale, c'est qu'elle est très complète pour un budget serré.
je vois souvent des pédales à 60-100€ avec 3 potards et rien d'autre, là on a 1high, 1low 2mediums, le gain et bien sûr le volume.
pour 25€, c'est pas mal.
résultat, avec de petites connaissances de base en équalisation, on px avoir un résultat très sympathique

mon vendeur m'a filer celle en vitrine sans manuel, mais je n'en ai pas eu besoin

Je l'ai utilisée pendant un an entre mon ampli behringer et ma guitare behringer en kit, avant d'opter pour un Boss ME-50 en changeant de guitare et d'ampli.
J'y suis revenu bien vite en plaçant des emg sur ma guitare, la boss n'étant pas satisfaisante.
cette pédale, outre un équaliseur correct (quoi que peu précis, on peu pas tout avoir à ce prix), a un atout considérable: pas de bruit de fond. Je l'ai utilisée entre une ibanez rg équipée d'emg et un marshall mg100dfx volume aux 3/4, aucune interférence venant de la pédale malgré des cables de merde, et cela SANS noise gate!
elle me permet de bien faire crier la pelle sans me compliquer la vie. On pourrait bien lui reprocher un certain manque de chaleur mais bon, à ce prix...

Je l'ai utilisée un an sur du matos franchement pourri, j'en était content, je l'utilise sur du matos amateur/semi-pro, j'en suis plus que satisfait

problème, la mienne à un défaut qui m'empêche de la mettre sur pile, mais comme je ne me déplace jamais sans mon bloc multiprise et un jeu de transfo, ça ne me dérange pas. Je la branche sur un transfo d'enceintes de bureau 9.4V, la légère sur-tension lui filant un pti coup de pied aux fesses à haut volume.

la coque en plastique fait un rien "jouet" et n'inspire pas fort confiance à première vue, mais après 3 ans d'utilisation intensive et de mauvais traitements, elle est tjr là, donc pas de soucis de ce côté.

avec l'expérience, je referais ce choix sans hésiter, une disto metal de cette qualité à ce prix, c'est incohérent. évidement, elle n'a pas la chaleur d'une grande, mais elle convient au pti pauvre que je suis