Behringer Ultra Metal UM100

( 4/5 sur 14 avis )
Test de la rédaction
Pédales en série

Test des pédales Behringer

Après la série des D.I., c’est maintenant une bonne partie de la gamme de pédales pour guitare de Behringer que nous allons passer au crible ! Car ce ne sont pas moins de 28 modèles que la marque propose aux musiciens soucieux de leur budget. Lire la suite…
  • Nikko430Nikko430

Disto pas cher!

Behringer Ultra Metal UM100Publié le 10/02/21 à 21:08
    J'ai acheté cette pédale de disto à mes débuts quelques temps après avoir acquis ma première pelle et mon premier ampli. Sans se mentir ce n'est pas un produit exceptionnel, mais pour le tarif il fait exactement ce qu'on lui demande.
    Pour débuter c'est nickel.
    Donc si vous débutez avec pas grand chose en poche... Foncez!
  • fabbcrichfabbcrich

pas mauvaise du tout

Behringer Ultra Metal UM100Publié le 28/05/15 à 12:02
    je l'utilise sur tous les amplis que j'ai eu, achetée d'abord pour jouer du metal avec un 15w de base sans pedalier, donc pedale obligée, maintenant je m'en sert dans la table de mixage pour m'enregistrer chez moi vite fait, je m'en sert peu et uniquement à la maison pour faire des prises de son vite fait, plus simple et moins bruyant que l'ampli 120w et le 412, pour les concerts/repets j'utilise la disto de mon apmli qui est exellente.

Comme j'ai dis, je m'en sert peu, avec un adaptateur 9v, avec les piles on entend un " crac " a chaque coup de mediator, bizare j'ai jamais su pourquoi, mais nikel avec l'alim, donc la conso en pile je saurais pas dire.
    Changer les piles, 1 crayon/stilo …

Changer les piles, 1 crayon/stilo pour pousser une clavette de chaque coté et c'est ouvert, facile et pas de risque de perdre une vis comme avec d'autres systèmes, sinon stable et solide pour le peu que je m'en sert, tjr en parfait état elle a bien vieilli, mais elle m'a l'air solide pour une une utilisation régulière, puis bon pour le prix...on peut s'en payer 5 par rapport aux autres marques.

Réglages très efficaces, un peu trop meme pour l'équaliseur, à ne pas tourner beaucoup les potards sinon c'est franchement trop, en revanche ça permet de compenser par rapport au clean de l'ampli sur lequel la pedale est mise et avoir une disto à l'opposé du clean si besoin, donc facilement adaptable a divers amplis, de plus le reglage de la fréquence medium est hyper efficace et modifie franchement la couleur et le grain, demande un peu de temps d'adaptation pour trouver le son recherché, et le volume permet de bien régler le son également, peut meme servir de boost en ayant 2 pedales dont une avec le volume à 15h et l'autre à 17h, pour les solos par exemple.

Le son, d'un leger crunch ( metal quand meme ) à une grosse disto bien sérée, avec du grain, relativemet neutre mais du coup facilement adaptable, le son est en revanche très précis et tranchant, offre un exellent schcroum schcroum en palm mute, et très propre, très peu de souffle, part difficilement en larsen, c'est pour ça que je m'en sert pour m'enregistrer, c'est propre et il y a peu a corriger ensuite, mais ça reste assez sec, froid et synthétique ( transistor ) par rapport à mon ampli hybride.
    Le son de base de l'ampli a une grosse influence sur le son et le rendu de la disto.

LE point noir, est que cette pédale ne respecte absolument pas la guitare, j'ai une charvel avec emg, bc rich avec micros bc rich puis emg hz, une yamaha 112 d'un ami, une fender mex sss d'un ami, etc... et quelque soit les guitares elles sonnent toutes pareiles sur cette pédale.

Globalement je la recommande, pour toutes les utilisations, vu le prix c'est bete de s'en priver.
    pour resumer :
    + : grosse disto, propre, précis, simple mais avec assez de reglages et efficace, pas cher
    +/- : le son est neutre ( avantage ou pas ....), le son de l'ampli a une grosse influence sur le rendu final, mais l'equa de la pedale est très efficace
    - : ne respecte pas les guitares
  • TooxToox

Behringer Ultra Metal UM100Publié le 08/04/09 à 11:34
    Tout à déjà été dit.

Alors l'avantage de cette pédale, c'est qu'elle est très complète pour un budget serré.
    je vois souvent des pédales à 60-100€ avec 3 potards et rien d'autre, là on a 1high, 1low 2mediums, le gain et bien sûr le volume.
    pour 25€, c'est pas mal.
    résultat, avec de petites connaissances de base en équalisation, on px avoir un résultat très sympathique

mon vendeur m'a filer celle en vitrine sans manuel, mais je n'en ai pas eu besoin

Je l'ai utilisée pendant un an entre mon ampli behringer et ma guitare behringer en kit, avant d'opter pour un Boss ME-50 en changeant de guitare et d'ampli.
    J'y suis revenu bien vite en plaçant des e…
    Tout à déjà été dit.

pour 25€, c'est pas mal.

J'y suis revenu bien vite en plaçant des emg sur ma guitare, la boss n'étant pas satisfaisante.
    cette pédale, outre un équaliseur correct (quoi que peu précis, on peu pas tout avoir à ce prix), a un atout considérable: pas de bruit de fond. Je l'ai utilisée entre une ibanez rg équipée d'emg et un marshall mg100dfx volume aux 3/4, aucune interférence venant de la pédale malgré des cables de merde, et cela SANS noise gate!
    elle me permet de bien faire crier la pelle sans me compliquer la vie. On pourrait bien lui reprocher un certain manque de chaleur mais bon, à ce prix...

Je l'ai utilisée un an sur du matos franchement pourri, j'en était content, je l'utilise sur du matos amateur/semi-pro, j'en suis plus que satisfait

problème, la mienne à un défaut qui m'empêche de la mettre sur pile, mais comme je ne me déplace jamais sans mon bloc multiprise et un jeu de transfo, ça ne me dérange pas. Je la branche sur un transfo d'enceintes de bureau 9.4V, la légère sur-tension lui filant un pti coup de pied aux fesses à haut volume.

la coque en plastique fait un rien "jouet" et n'inspire pas fort confiance à première vue, mais après 3 ans d'utilisation intensive et de mauvais traitements, elle est tjr là, donc pas de soucis de ce côté.

avec l'expérience, je referais ce choix sans hésiter, une disto metal de cette qualité à ce prix, c'est incohérent. évidement, elle n'a pas la chaleur d'une grande, mais elle convient au pti pauvre que je suis
  • Thibault des Walker Texas Bang BangThibault des Walker Texas Bang Bang

Behringer Ultra Metal UM100Publié le 08/08/07 à 02:10
    Pédale effet : Grosse distortion.

Copie de Metal Zone de Boss. Rien a ajoutez.

Possibilté d'équalisation intérréssante.

Correct.

Disons que j'adore dans le style Hard Rock FM c'est super. Genre Skid Row , Motley Crue, Kiss!

Mais alors pour du grind et tout je trouve ca un peu trop glamour!

Mais vraiment pour son prix que du bonheur.

Une copie d'MT2 a prix sucrée! Que demandez de plus.

Je n'aime pas la MT2 car c'est moyen pour le prix qu'elle coute. La on paye pas cher du tout! Et c'est carrément une bonne disto pour son prix!

Mais dites le: C'est trés Hard rock FM! Skid Row , KISS nous voila!

8 car c'est pas vraiment m…
    Pédale effet : Grosse distortion.

Copie de Metal Zone de Boss. Rien a ajoutez.

Possibilté d'équalisation intérréssante.

Correct.

Mais alors pour du grind et tout je trouve ca un peu trop glamour!

Mais vraiment pour son prix que du bonheur.

Une copie d'MT2 a prix sucrée! Que demandez de plus.

Mais dites le: C'est trés Hard rock FM! Skid Row , KISS nous voila!

8 car c'est pas vraiment métal métal!
  • PercolardonPercolardon

Parfait pour débuter !

Behringer Ultra Metal UM100Publié le 25/07/07 à 14:06
    Pédale de distorsion extrême
    fonctionne sur transfo ou sur pile 9V

Assez simple d'utilisation, Un bouton pour la disto, le middle, le treble et les basses.
    Manuel en anglais mais j'ai pu facilement me débrouiller sans !

La pédale offre un bon son pour le prix qu'elle vaut (25€) mais pas beaucoup plus. En tripotant un peu les potards, on peu aisément trouver ce que l'on cherche, en passant d'un son bien froid et acide à un son plus chaleureux et gras. Y'en a pour tous les goûts ! La disto est très puissante mais on arrive assez vite à un son baveux et trop gras.

Je l'ai possédé pendant deux ans. C'est une excell…
    Pédale de distorsion extrême
    fonctionne sur transfo ou sur pile 9V

Manuel en anglais mais j'ai pu facilement me débrouiller sans !

Je l'ai possédé pendant deux ans. C'est une excellente pédale qui peut dépanner lorsque l'on possède un petit ampli doté d'une petite disto. Excellent rapport qualité prix, à conseiller sans hésiter pour les débutants qui veulent se mettre au metal/punk ou les tous petits budgets.
  • Power BibiPower Bibi

Behringer Ultra Metal UM100Publié le 13/05/07 à 11:51
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>DESOLE, JE ME SUIS TROMPE DE PRODUIT, MON AVIS CORRESPOND A l'ULTRA METAL UM 100 </span>
    Tout est dit!

Et je vais répèter comme sur les autres avis : POURQUOI DU ROSE ?

Si quelqu'un à une réponse à cette question (existentielle), je suis preneur !

La seule explication que j'ai est que le cours du plastic rose est largement au dessous du noir ou que c'est un daltonien qui a designé cette pédale...

Utilisation simple et pas mal de reglages, donc possibilités de jouer sur les sonorités !

Attention cependant, c'est pas parce qu'il y a beaucoup de réglages qu'elle est polyvalente !

Ps : les rumeurs sur l'accès pile... ok, c'est …
    Tout est dit!

Et je vais répèter comme sur les autres avis : POURQUOI DU ROSE ?

Si quelqu'un à une réponse à cette question (existentielle), je suis preneur !

Ps : les rumeurs sur l'accès pile... ok, c'est pas le top, mais bon, de là à casser la coque qd même... Utilisez les clés allen de réglages de chevalet !

Ben moi je suis assez content de cette pédale (rose...)

- Prix riquiqui
    - Son + que correct (en fait je l'utilise principalement sur le même réglage avec une gratte LTD F 250). Après, je dit pas que c'est le top ou quoi que ce soit, mais je dis que Behringer ne se fout pas de notre gueule !
    - Pas de bruit d fond (en tout cas pour moi)

Achetez là !
    Que votre budget soit limité ou non !
    Moi je l'ai acheté pour voir et je l'utilise quasi tout le temps maintenant !

Pas déçu koi !

Faut être snob pour dire que c'est une pédale de merde...

Par contre, le rose... jcomprends pas ! Je crois que je vais investir dans de la peinture, des autocollants, des marqueurs ou qq chose pour le camoufler ! (remarquez, c'est ptet ça qui va faire exploser le budget !
  • edouard50edouard50

Behringer Ultra Metal UM100Publié le 30/04/07 à 19:51
    Effet ultra métal de chez Behringer 30€

Présentation des potard , DISTO, EQUALISATION ( 4 boutons ) , LEVEL
    Très sophistiqué mais en même temps simple à régler

Premièrement, pour le rapport son/prix exellent. Plus on tourne les boutons d'équalisation vers la gauche, plus le son est vintage, plus on les tournent vers la droite, plus on a un son crunch type nirvana. Donc cette pédale est très polyvalente.

Je l'utilise avec une fender squier stratocaster et un 10 watt et ça le fait.
    Par contre, cette pédale fait un larsen qui crache trop je trouve.

Effet ultra métal de chez Behringer 30€

Présentation des potard , DISTO, EQUALISATION ( 4 boutons ) , LEVEL
    Très sophistiqué mais en même temps simple à régler

Je l'utilise avec une fender squier stratocaster et un 10 watt et ça le fait.
    Par contre, cette pédale fait un larsen qui crache trop je trouve.

Je pense que c'est qu'il faut mieux l'acheter avec un adaptateur secteur car moi, en enlevant la pile, j'ai casse les conneteurs pour relier la pile à la pédale.

Et aussi éviter d'appuyer comme une brute dessus car le switch n'est pas très résistant mais en faisant attention...ça le fait. Et puis pour 30€, je trouve que les sonorités sont déjà impréssionnantes alors l'extérieure de la pédale, on s'en fiche. Sinon, pédale en plastique, potard en plastique.

Je l'utilise depuis noël, super ! Oui, c'est un choix à faire d'acheter cette pédale
  • Riko42Riko42

Behringer Ultra Metal UM100Publié le 17/12/06 à 11:48
    Pédale de distortion type métal, fonctionne sur transfo(non fournie) ou sur pile 9V. Fabrication en plastique d'une couleur qui ne sera sans doute pas du goût de tout le monde. Pedale très très fragile dans son ensemble. Une entrée et une sortie jack, un switch on/off.

Configuration relativement simple, on arrive au réglage que l'on souhaite dès les premières minutes, il n'y a pas besoin d'un manuel.

Première remarque: pour le prix (19euros) on peut vraiment pas se plaindre, faut quand même pas rêver, à ce prix là on a pas un matos professionnel.

La pédale produit un souffle mais le son est vraiment pas mauvais, c'est du métal, y'a pas photos. A fort volume c'est vraiment pas top sur les aigus.

Je l'utilise depuis un an et je suis pas déçu de l'avoir, elle me sert régulièrement.
    Le +: Son rapport qualité prix
    Le -: sa fragilité, son souffle
    Je conseille ce produit aux débutants qui n'ont pas un gros budget, en revanche pour ceux qui pensent qu'a ce prix là, on a du matos de pro, passer votre chemin
  • pembertonpemberton

Behringer Ultra Metal UM100Publié le 16/12/06 à 10:24
    Ben c'est tout simplement une copie ( de l'aparence exterieure) de la MT2 de Boss sauf que là elle est rose et en plastique.

Elle dispose de 6 potars (qui ont l'air fragiles)un pour la gain de disto, 4 pour les eq (low, high, mid+ freq) et Level pour le niveau de sortie.

Le compartiment à pile est placer dans un endroit bien chiant à acceder (si elle vous lache pendant un concert ben le set fini sans vous...) Non je plaisante à moins de n'avoir que ça, ce machin ne fera pas parties de votre set de scene....

C'est facile à utiliser mais......

C'est facile à utiliser mais......

En general je fait un son hyper clean et claquant sur mon ampli.... Et bien là la pédale entre la guitare et l'ampli modifie le son meme inactive (son plus sourd et debut de cruch...) (ça viens peut etre que ma gratte est équipée en micros actifs)
    Bon pas grave, je refait mes réglages, et j'essaie d'avoir le son le plus clean et claquant possible....

Je met la pedale en marche, les eq au neutre je monte un peu le niveau de sortie et là Ô Miracle, j'ai entre les mains une usine à souffle, c'est rigolo 2 minutes, après ca lasse...

Sinon que dire ben ouais les potards font ceux pour quoi ils sont fait, les EQ egalisent (dans la limite du minimum syndical (parceque franchement 30 db de difference sur une fréquence (de -15 à + 15) c'est vraiment plus flagrant que ça, le taux de disto ben.. c'est pas trop dans la nuance non plus, (mais il est vrai que lorsqu'on prend une pédale qui s'appelle ultra metal c'est pas pour avoir un leger cruch/OD non plus) tant qu'au potard de sortie il fait bien son travail de soufflerie......

J'ai voulu tester ce machin parceque bon une pedale d'effet pas cher ça peu etre sympa pour un débutant ou pour depanner au cas où.
    D'habitude je trouve pas le matos Behringer génial, mais en général il vaut son prix. Ici ce n'est malheureusement pas le cas.....
    Après de longue heure à essayer de trouver une ou deux disto potable j'ai d'abord cru que mon ampli avez un son à chier et qu'il fallait que je le change mais non! Il n'y aucun grain à cette pédale...

Ok, je peux me permettre de faire la comparaison avec d'autre et c'est peut etre pour ça que mon avis et aussi dur, mais je conseillerai plutot d'acheter une Boss par exemple, Ok meme en occase c'est plus cher, mais on vous aurez toujours un bon son et vous pourrez toujours la revendre.
    Et ce n'est pas parceque c'est pas cher qu'il faut escuser tous les défauts d'un matériel.
  • Thom MistThom Mist

Behringer Ultra Metal UM100Publié le 23/10/06 à 10:08
    C'est une distorsion de type "metal", utilisant une technologie analogique.
    La disto se paramètre grace à 6 potentiomètres, 1 pour la quantité de distorsion, 1 pour le niveau de sortie du signal. Les quatre autres sont pour l'egaliseur 3 bandes (1 potar pour les hautes fréquences, 1 pour les basses, 2 pour les mediums).
    La pédale se connecte en entrée par une prise jack classique (3.5'') et pareil en sortie.

J'ai lu que certains trouvaient la couleur un peu moche...certe, c'est pas de très bon goût, et je repeindrais pas mon salon comme ça, mais là, c'est une pédale d'effet...
    C'est une distorsion de type "metal", utilisant une technologie analogique.

Pour ce qui est de la conception, ça me parait assez solide...Le boitier est certe en plastique, mais ça ne fait pas cheap, ni fragile.
    Pour les potentiomètres, il faudra voir avec le temps, si ça ne s'abime pas trop.

La config est vraiment simple et intuitive.
    Tout est écrit sur la pédale, y a qu'à lire !
    Pour ceux qui choisissent d'utiliser une pile (9V), le système n'est pas super pratique, surtout si on tombe en rade en plein concert (ce qui n'arrive pas si l'on est un minimum consciencieux...).
    Le manuel est clair, mais pour un effet aussi simple, pas besoin de le lire.

C'est une disto metal, donc pas de crunch léger ou d'overdrive chaleureuse.
    C'est indiqué pour les riffs hard rock (Deep Purple, Led Zep) ou metal. C'est sympa sur les solos.
    La pédale est transparente en ByPass (contrairement à ce que j'ai pu lire par ailleurs), et l'egaliseur est très efficace. En quelques minutes j'ai réussi à obtenir une distorsion très propre.
    De plus je tiens à ajouter qu'il n'y a aucun souffle...j'avais joué sur un disto Marshall 6 fois plus cher qui faisait un bruit d'hélicoptère.
    Je joue sur un ampli Peavey Studio Pro 112, et en réglant le son de base le plus neutre possible, j'obtiens vraiment un son impressionnant, et ce en ne mettant le potar de gain qu'au tiers.
    J'avais joué déja sur une Boss et je dois dire que le son est très proche, et en tout cas il n'y a pas un son moins bon sur la Behringer.

Je l'ai acheté il y a deux jours, et j'ai joué tout le week end avec...
    Son excellent. Je l'utilise à la fois pour les solos (que ce soit avec le micro double ou les simples de ma guitare) et pour les rythmiques rocks. Le son est vraiment propre, bien défini, la distorsion ne 'bave' pas.
    Le rapport qualité prix est excellent.
    Je la conseil bien sur aux débutants, notament les metalleux qui veulent mettre un peu plus de fric dans une bonne gratte équipée de bon micros double, ils ne le regretteront pas...
    Bien sûr, c'est à déconseiller à ceux qui cherchent une disto typée, assez vintage et chaleureuse. C'est une pédale de metal, et elle fait très bien son boulot.
    Reste à voir sa durée de vie, mais cela, seul l'avenir nous éclairera.