< Tous les avis Behringer Ultra Distortion UD100
Behringer Ultra Distortion UD100
Behringer Ultra Distortion UD100
RaphRaymond RaphRaymond
Publié le 24/02/07 à 21:42
C'est une pédale de disto avec trois boutons, Level, Tone et Gain plus un switch pour obtenir 2 sons de disto differents. Boitier plastique qui fait peur... moi je m'en fous je l'ai prise pour bidouiller mes trucs en voyage. Les prises jack ont l'air plutôt cool, un petit bémol pour la prise secteur situer à côté de l'entrée jack, si le transfo touche le jack il peut y avoir des craquements voire des faux contacts.
Sur le papier c'est nickel pour avoir un son de disto à pas cher.
Pourquoi ont-il choisi du rose pour une disto?

Simple comme une pédale normale, tu branches tu tournes les boutons t'a du son... Je la déconseille à ceux qui voudrait l'utiliser sur scène, on appui rarement sur une disto avec légéreté et j'ai peur que le plastique ne tienne pas le coup.
Moi je ne m'en sert qu'en maquettage, posé sur un bureau et j'appui avec les doigts,donc pas de souci...

Alors la ça se gate un peu. Heureusement qu'elle est a 17€ sur thomann.
Pour moi il n'y qu'une seule manière de l'utiliser, en mode ultra II, le Tone à midi, le gain presque à fond.

Cette pédale n'a aucun corps, aucune puissance et très peu de gain, en dessous de 3h ça vaut presque pas le coup. C'est pas mal pour le studio où en mettre trop de gain à tendance à brouiller le son, là au moins on est sur qu'on tombera jamais dans cet extrème, mais c'est peut-être un peu dommage. Avec mon Tone Zone ça rend un gain "normal" mais avec ma strat il faut un booster ou un truc pour monter le volume de la gratte histoire d'avoir du niveau sinon ça fait très léger...Genre les solo de pink floyd pas plus... Je me demande pourquoi il l'ont appelé "ultra"

Le mode I est pour moi inutilisable car il ne possède pas de medium du tout, que des graves assez flou et des aigu trop haut et trop agressif... c'est presque l'opposé d'un son de guitare en fait.

En mode II on retrouve un peu des médiums qui manquaient au premier mode pour se faire entendre et pour ressortir du mix. Le son est alors assez sale, pas très précis et toujours sans bas-médium. Faut faire gaffe au bouton tone, la fréquence est assez male choisie car elle devient vite très très criarde, donc je le bouge jamais de midi.

Je la déconseille pour tout ce qui va ressembler à du métal, néo punk et autre genre avec un grain plutôt propre et serré. Par contre pour des maquettes dans des genres allant plus vers led zep, Oasis et Muse pourquoi pas, mais je le répete, pour de la maquette, pas du studio, même pas de la démo.

Bof bof. Assez déçu, il y a quand même plusieurs possibilité de son sur cette pédale, mais après test il n'y a finalement qu'une seule manière de l'utiliser pour un obtenir son très moyen, sans trop de gain, sans aucun corps. Ca me fat un peu penser à la disto de certains petit ampli transistor... ça sature quoi.

On va dire que cette pédale fais son job...elle met un son de disto sur votre son de guitare, point. Je préfère de très loin la disto de mon AVT100 à celle-ci, et pourtant, l'AVT100 est loin d'être un leader pour les bonnes distos...