Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Belcat DST-301 Distortion
Photos
1/6
Belcat DST-301 Distortion

Sujet Les impressions des propriétaires ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 530 vues
  • 4 followers
1 Les impressions des propriétaires ?
Les forums de l'overdrive belcat sont plutôt positifs, le rapport qualité/prix étant assez fort ! (j'en ai 2 exemplaires :D: )

en revanche pas de discussion sur la disto et les avis ne sont pas très engageants...

la disto n'a-t-elle pas la même qualité que l'overdrive ? vous en pensez quoi ?
2
Il y a bien plus de 3 personnes qui l'ont achetée, non ? :???:
3
Salut,
moi j'ai les 2 (overdrive et disto)
Bah j'me sers que de l'overdrive :mdr:
En fait j'me suis trompé dans ma premiere commande.
heu la disto est vraiment pas terrible du tout, voir même presque inutilisable (cf mon avis). rien a voir avec l'overdrive !
Les reglages n'y font pas grand choses et le sons est super criard.
A l'occasion pour faire du super bourrin sur une chanson, pour un son bien crade, là ok. Et le drive à fond, ca fait une espece de fuzz...

Voilà pour mon avis perso.
4
Merci pour ce retour.

c'est surprenant qu'ils aient pu sortir une bonne overdrive et qu'ils se soient vautrés sur la disto.
peut-être que les deux n'ont pas été conçues par les mêmes équipes.

moralité, belcat c'est bien pour l'overdrive... et c'est tout :)
5
Bah moi je l'aime bien cette distortion.
C'est un truc super organique, les réglages sont vraiment interactifs, du coup il faut passer pas mal de temps à la règler, et, en effet, certaines positions de potars délivrent des sons vraiment inutilisables. Il faut retoucher systématiquement le tone et le volume quand on touche au drive.

Je l'utilise avec assev peu de drive en général, quand je cherche un truc bien granuleux, le gros grain rapeux. Avec la jazzmaster, j'obtiens des trucs proches du son PJ Harvey, ou White Stripes.
En montant un peu le drive, j'obtiens des trucs proches de l'intro de Tostaki de Noir Désir. Un peu plus haut, on se retrouve avec un son typé punk 70's et 80's, et en triturant le tone on arrive a un son crado type "Panik" de Métal Urbain.

Bref, c'est une pédale vivante, organique, qu'il faut apprivoiser. Les sons ne sont pas creusés du tout, plutôt typés RAT, impossible d'obtenir le grain voilé type métal. Certes pas la pédale du siècle mais peut faire patienter avant l'achat d'une RAT.
6

Citation : moralité, belcat c'est bien pour l'overdrive... et c'est tout



Houla non l'ami !
Le delay analogique est excellent aussi, pour qui cherche un delay analo pas cher pour des petits sons slapback rockab', garage ou surf, il assure carrément. La meilleure réussite de Belcat avec l'OD.
7
Il me tente bien ce p'tit delay...
:)
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
8

Citation : Il me tente bien ce p'tit delay...



Faudrait que tu puisses l'essayer avant. Perso, j'adore, les gars de la pédale sont du même avis, mais j'ai lu d'autres avis moins enthousiastes. Les goûts et les couleurs.
9
Oui c'est sur... mais en même temps, vu le prix :)
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
10
Je corrige mon propos :

"moralité, entre l'overdrive et la disto, belcat c'est mieux pour l'overdrive... :)"

j'ai aussi le délay qui est très agréable.