< Tous les avis Blackstar Amplification HT-Dist
Blackstar Amplification HT-Dist
Blackstar Amplification HT-Dist

Distorsion Guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT Pedals

pit_jj72 pit_jj72

« Une vrai distorsion »

Publié le 23/10/16 à 16:27
Audiofanzine me dit que RickD désirai un avis, alors allons-y :

Je joue sur Fender Telecaster US Standard et ampli tout lampes 50 watts Engl Screamer.
Je joue du Rock alternatif et electro. J'ai toujours aussi aimé jouer du Muse, RATM.

Elle consomme pas mal, alim fournie 16V en AC. Bref on est pas dans du 9V DC. Pas de piles donc.

La notice est très bien faite et correspond au rendu. Le chassie est robuste et stable, c'est pas du plastoc. Les réglages sont très efficaces, 5 potentiomètres très doux à manipuler :

GAIN / au minimum on est dans une distorsion légère mais qui envoi déjà. Ce n'est pas de l'overdrive. Au maximum la disto se compresse et le sustain augmente. De min à max c'est très progressif. Perso je ne monte jamais à plus 3h00 (alors que je suis en simples bobinages). Trop haut je trouve qu'on perd en définition (sur un arpège par exemple ça devient difficile de bien discerner les notes jouées).

BASS , MIDDLE, TREBLE / les contrôles classiques mais incroyablement efficaces. Comme pour le GAIN c'est très progressif du min au max. La notice explique parfaitement leur effet.

ISF / Agit sur les boutons BASS, MIDDLE, TREBLE. Blackstar le définit ainsi : à gauche sonorités USA à droite UK. Ce n'est pas un gadget, ça multiplie vraiment les possibilités sonores.

LEVEL / Ben c'est le volume de sortie à manipuler en fonction du réglage de GAIN.

En connectiques il y a l'alim, IN, OUT (les classiques) et une sortie "Speaker Emulated Output" qui doit permettre de se connecter directement sur une console/enregistreur sans ampli (je n'ai jamais essayé).

Elle est peut-être un peut mastoc, mais la lampe (une classique ECC83/12AX7) qui s'illumine donne un bel effet c'est vrai.

Conclusion : Si vous recherchez une bonne distorsion vous pouvez y aller. Vous aurez une bonne palette possible allant du tranchant au bien lourd. Pas de Crunch ou d'Overdrive ici. En prime vous allez faire pleurer les harmoniques (elles sortent facilement avec une Telecaster, alors avec une guitare typé plus Hard-Rock ça doit fuser!).