< Tous les avis Blackstar Amplification HT-DistX
Blackstar Amplification HT-DistX
Blackstar Amplification HT-DistX

Distorsion Guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT Pedals

Jimmy Chaos Jimmy Chaos
Publié le 26/02/09 à 16:35
Pédale de grosse distortion à lampe 12AX7
- Potentiomètres Gain, Bass, Middle, Treble, ISF et Level
- Sortie ” Emulated Output ” (simulation de sortie HP)
- Switch silencieux,
- True bypass,
- Adaptateur secteur fourni.
Le ISF permet de changer la couleur du son ( British ou USA ).

Le réglage du son est très simple mais très large! Il faut passer un peu de temps pour trouver une couleur qui nous plait, et surtout noter la configuration, sinon c'est vraiment galère.

C'est du gros son, de la grosse disto!
J'adore le réglage du potard ISF, en mode USA ça sonne gras et bien lourd (un peu mesa, je dis bien UN PEU). En mode British ça sonne plus agressif, on retrouve un son Marshall (j'aime moins).
Là où j'ai été déçu c'est le souffle! Lorsque l'on pousse le gain pour se mettre en "Ultra High Gain" (ça devrai être le point fort de cette pédale), elle crache un souffle infernal, je suis quand même très déçu du rendu final car je suis un adèpte du High gain.

Je l'utilise depuis un an, elle a un super beau design mais je pense qu'elle a été trop médiatisé par rapport à ce qu'ele vaut. Je la trouve donc un peu chère pour ce qu'elle donne lorsqu'on veut voir ce qu'elle a dans le ventre. Je referai quand même ce choix parce que j'arrive a m'en sortir grâce a ma pédale de volume, ça sauve un peu les meubles.