< Tous les avis Boss DS-1 Distortion (Japan)
Boss DS-1 Distortion (Japan)
Boss DS-1 Distortion (Japan)
albarion albarion
Publié le 15/05/04 à 01:40
Pédale de distortion
tonalité , disto et level
alim soit pile 9v ou adaptateur
modèle japon ( donc avec composant de meilleur qualité que la version taïwanaise )

Quoi de plus simple comme disto , 3 potard , on trouve facilement son son
Tres interessant comme boost de disto ( genre drive ou overdrive )

Alors la rien a voir avec la version taïwannaise , un son beaucoup plus crunchy et fuzzy qui ne dénature pas le son originel de mon préamp à lampe , seul comme disto avec un son clair sur le préamp la disto est vraiment potable pour tout style où le crunch est de rigueur , mais la où elle dépote vraiment c'est comme complement de disto avec la disto de mon préamp , de suite on se rapproche selon les réglages du son à la vaï , satriani ou meme zappa , le seul hic étant que deux disto à la suite n'est pas sans gene avec pas mal de bruit parasite ( avec le volume de ma guitare à zero et la main sur les cordes on devient une radio vivante !!!!!!? sisi !!!! on entend dans le haut parleur des radio étrangeres d'où la fameuses intro de surfing with the alien de satriani ) d'où la nécessité d'utiliser un noise gate ou un noise suppresor ( de bonne qualité quand meme sinon pas de sustain) .
Néanmoins on se rapproche du vaï ( qui utilise une ds1 ultra mod by robert keeley ) et j'espere à l'avenir la modifié de meme .

Cela fait un mois que je l'ai et je ne le regrette pas ! ça faisait un ans que je la cherchais en occas et je l'ai eu pour 70 euros . Franchement elle change completement la dimensions de vos distos avec un putain de grain .
Avant j'ai eu une ds2 taïwan et elle est vraiment à chier , rien à voir
Cependant j'ai récement essayer deux ibanez ts9 modifié ( une en 808 , l'autre en ts9 original) et le son était vraiment terrible
Niveau rapport qualité/prix , étant de l'occas je m'estime heureux ( la modif keeley coute 75 euros maxi je crois cependant si vous etes pret a mettre 200 euros il vous la vende déjà modifié)
Je compte bien refaire ce choix car à l'avenir j'aimerais en avoir d'autre pour les bidouiller