< Tous les avis Boss DS-1 Distortion - Full Rock - Modded by MSM Workshop

Publié le 05/03/11 à 21:59
Overdrive
Distorsion
Booster

Configuration simple, 2 switchs en plus de la config originale de la DS1.
Les 2 switchs ajoutent une palette de son assez incroyable. Cela reste simple mais il faut quand même pas mal de temps pour en faire le tour.

Le premier switch à 3 positions : germanium, boost et led
Le deuxième switch permet de modifier le niveau de gain (ne donne pas le même résultat selon la position du premier switch)

Plus grand chose à voir et en plus de l'amélioration sonore, il n'y a quasiment plus de souffle, on en retrouve juste un peu quand on pousse la pédale à bloc.
Sur la position germanium, on retrouve des sons vintages qui peuvent aller de l'overdrive à une grosse disto en fonction du niveau de gain.
La position clean boost (alors là j'adore), qui n'est d'ailleurs pas que clean en fonction du gain, permet de faire cruncher un ampli à lampes pour de super son blues voir même d'aller beaucoup plus loin si l'ampli crunch déjà.
La position led permet d'avoir beaucoup de puissance.

Je ne l'utilise pas depuis très longtemps mais je suis vraiment fan et je suis loin d'en avoir fait le tour complet. En plus elle va me faire gagner de la place sur mon pedalboard puisqu'elle fait fonction d'OD de disto et de booster, et elle le fait super bien.
Grâce à cette mod on passe d'une correcte avec des petits défauts à une super pédales aux multiples fonctions. On peut vraiment aller du blues à du hard rock.
Au final j'ai mis 9 car je ne sais si la pédale parfaite existe, c'est quand aussi une question de goût et de répertoire. Si je ne prends que mon cas on est vraiment pas loin de la perfection à tel point que je ne comprends que boss ne la fait pas comme ça à l'origine, où au moins en option.

En plus de ça les gars de chez MSM sont adorables, c'est un vrai plaisir de leur envoyer les pédales.

Photos liées à cet avis

• photo