< Tous les avis Boss DS-1 Distortion
SlapKid SlapKid

« Une grand-mère dans les distos »

Publié le 10/11/12 à 16:48
Achetée d'okaz à 50roros, y en a plein d'ailleurs, par pure curiosité.

Analogique et sans true bypass bien entendu, le bypass proposé étant je pense plus utile dans certaines situations (voir mes avis sur les di box typées guitare).

La pile est bien cachée, et faut se gaffer à pas tirer sur le fil, de plus l'emplacement est trop juste pour un accu donc ça passe pas ou alors vous ne l'enlèverez jamais plus.

Utilisée avec une alim stabilisée pas de buzz, bien que j'aie une overdrive sur la meme alim en chaine.

C'est simple à mourir, beaucoup de volume dispo, gain plutot modèré pour les standards actuels, et le tone coupe les aigus sans toucher au reste.
Le switch marche à tous les coups, et en silence siouplait.
Excellent à utiliser donc, pour autant qu'on y colle une guitare de son époque...

Et c'est bien là la question. Tele, strat, elle s'en sort super tant pour le grain que la précision et la chaleur.
Faite pour les simples bobinages koa, d'ailleurs la hot head digitech c'est pareil.
J'ai testé avec beaucoup de guitares à double bobinages et c'est pas terrible, par contre celles équipées de sd sh1 et dm dual sound sont encore jouables en disto prononcée.
Ce sont des doubles de cette époque, très anciens maintenant, vous voyez le plan?

Les graves fréquences ne sont absolument pas filtrées, y en a trop et ca bave partout avec les doubles modernes. Aussi, meme en strat/tele, sur un ampli qui restitue bien les basses c'est pas gérable, par contre un ampli old school sonne naturel avec cette disto.
La hot head c'est pareil comme base, mais son égaliseur 2bandes ainsi que sa sortie mixer supplémentaire en font un bien meilleur choix.

J'adore le son de la ds1 avec le gain à neuf heures seulement, c'est srv qui débarque et c'est carrément jouissif. Surprise donc!

La note est à 7-8 avec des simples-bobines, et carrément à 2-3 avec des doubles, l'avis précédent est correct sur ce point. Donc je mets 5

J'aime ce coté organique quand on dose peu de gain, et l'ensemble du son avec une tele/strat surtout sur ampli old school comme mon ac15 ou kustom d5h.

C'est quoi l'époque de création de cette boss, début seventies, donc calibrée au mieux avec des simples ou alors les premiers humbuckers commercialisés sans guitare, soit sd sh1-4 et dm super distortion-dual sound. Enfin c'est ainsi que je vois la combine.

Je ne regrette donc pas mon achat, serais meme curieux d'en essayer une modifiée kinley etc mais allez trouver ça chez nous..

MaJ: J ai remarque qu elle fonctionne mieux derriere un compresseur discret, probablement une histoire d impedance d entree. Du coup les humbuckers ne la mettent pas a genoux sur les attaques, et le son est plus propre et precis. Pour moi le jour et la nuit.
Bon a savoir...