< Tous les avis Boss DS-1 Distortion
-Livingroom- -Livingroom-

« Un standard qui fait le job. »

Publié le 13/11/13 à 10:37
distortion de base. format pédale pour guitare, connectique en jack. Coque robuste et peinture orange que tout guitariste connaît!

trois potards, gain volume et tone, difficile de se perdre! on peut regretter une eq plus poussée qu'un simple tone, mais ce ne serait plus la même pédale..

Si on la règle bien, la disto est mordante et pas mal du tout (on la retrouve quand même sur pas mal d'albums devenus des classiques!), je l'utilise qu'avec des guitares, je la trouve déjà assez aigue. Le tone poussé vers la droite donne des sons très chimiques, nuls en soi mais parfaits pour du noise, des doublages de guitares etc... à exploiter! Pour le prix le son est bien!

Je l'utilise depuis un an, j'ai eu plusieurs ds-1 modifiées dans les mains, et la seule que j'ai trouvé mieux est la outlaw-mod. La mienne est de 1989, je sais qu'ils oint changé les composants depuis. Pour moi c'est une disto d'appoint, parce que j'ai la chance d'avoir de nombreuses distos assez onéreuses. Le rapport qualité prix est imbattable. En plus de ça elle est facile à trouver d'occase!