< Tous les avis Boss DS-1 Distortion
Da_gratteux Da_gratteux
Publié le 17/01/06 à 20:59
Overdrive, disto, analogique, 3 boutons (level, tone, disto), entrée et sortie (sans blague !) prise secteur.
Ce truc est indestructible, on peut sauter dessus a pieds joints pour l'enclencher.

Ouhlàlà que c'est dur a régler... Quand on tourne le potard tone le son devient plus aigu, quand on tourne le level le son il devient plus fort, quand on tourne le potard disto le son il devient plus distordu !
Bref, pas besoin d'un diplome d'ingénieur, juste d'une paire d'oreilles.
Ceci dit, c'est fou la variété de sons qu'on peut obtenir avec juste trois réglage. [mode j'aime pas la MT2=]pas besoin de 50 potards concentrique, surtout pour avoir un son pourri, 3 ça suffit[/mode j'aime pas la MT2]

Pour le death, le thrash, le black, ou le néo machin chose a la korn, ça le fait pas du tout.
On obtient plutôt un son cradingue, le potard de tone est le plus important, c'est vraiment lui qui va déterminer le son (enfin, après chacun ses oreilles), la disto est toujours a fond, et en fonction du réglage de la tonalité je passe du blues au punk...
J'utilise la version japonaise, le gars qui me l'a vendu m'a dit que le son était légèrement différend des versions US, je veux bien le croire, j'ai jamais eu d'US sous la main.
Il paraît que pas mal de shredders l'utilisent (Vai et Satriani entre autres), personellement je trouve quand sans autres effets derrière le son est trop crade pour jouer a "je suis Van Halen".
Idéale pour du punk (oui c'est crade ), en tout cas c'est pour ça que je m'en sers le plus !

Et je ne suis pas d'accord avec les avis qui la trouvent froide, elle a un grain sympa, sur une gros combo a transistors ça redonne de la dynamique et de la chaleur a la bête...

Je l'utilise depuis a peu près 6 mois
J'aime la dynamique et le grain cradingue de la bestiole
J'ai essayé pas mal de distos, je suis plus orienté metal, pourç a j'utilise une digitech death metal, ellee st très bien aussi mais pas destiné au même genre
A 60 euros neuves, 45 en occasion, c'est un super rapport qualité prix, ce n'est pas étonnant que cette pédale soit une référence et le best seller de la marque !
Je referai ce choix sans hésiter