< Tous les avis Boss DS-1 Distortion
Lopsided Lopsided
Publié le 31/03/07 à 22:45
Tout le monde connaît... Petite boîte orange très répendue et trouvable facilement partout. Tone / Level / Dist, rien à redire : simple et efficace.

Très simple à configurer, peut-être juste le fait que le bouton Tone tape un peu trop dans l'aigue facilement, mais bon, rien de dramatique... En plus j'aime bien ça, les high, moi! Manuel inutile.

Là, je comprend pas le consensus qui s'est fait pour démolir cette pédale... Sans être la distorsion ultime, elle fait bien son boulot...
La tonalité vacille entre 11 et 13 heures, rarement au delà, histoire de pas se vriller les tympans. A fond, la Disto est bien rentre-dedans, parfait pour un bon solo je trouve. Avec le gain vers 15 heures, on fait une rythmique convenable. On peut aussi l'utiliser comme overdrive, elle se débrouille très bien à ce petit jeu !
Certains diront que c'est un grain "passe partout"... Peut-être est-ce leur jeu qui est banal ? Faudrait voir à se rappeler que c'est pas aux pédales de créer votre son. Celle-ci a la chance d'être trouvable partout pour pas grand chose, alors forcément doit y'avoir pas mal de gens qui la possèdent... J'ai rien à lui reprocher.

Vu la complexité de la pédale, deux semaines suffisent pour l'apprivoiser !
Elle est solide, peut aller de l'overdrive bien chaleureux à la disto très acide. Je l'ai pas encore testé en groupe, mais elle m'a l'air d'avoir pas mal de dynamique quand même. Rien à lui reprocher...
Je possède et ai testé pas mal d'overdrives et de distos, et elle s'en tire pas mal du tout la petite, pour du rock tout simplement.
Elle est pas super cher, certains disent que c'est déjà trop... Ils peuvent toujours aller voir du coté de Danelectro.
Je l'ai aussi comparé avec la DS-2 d'un pote qu'il m'a prêté... Eh ben faites gaffe, y'a un fossé entre les deux ! Vaut mieux les tester, parceque le son n'a franchement rien à voir. La DS-1 est beaucoup plus rentre-dedans et acide que sa soeur. Entre nous je la préfère pour ça... L'autre me donne l'impression d'un canard enrhummé.
Pour l'instant je m'en sers beaucoup en tant que disto principale, pour remplacer ma Shredmaster qui souffle beaucoup, et pour avoir plus de gain. Si elle saute, j'en rachète une bien sûr.