< Tous les avis Boss DS-1 Distortion
- Distortion analogique
- Connectique très simple =&gt; Input/Output + alimentation 9V
- Trois potards =&gt; Volume / Tone / Disto
- Boitier métal : on peut taper ^^

- Configuration très simple, manuel très clair mais qui ne sert absolument à rien
- L'édition des sons se fait en 5min chrono

Avec cette pédale on peut jouer beaucoup de choses sans dire tout car il faut une belle présence de disto. Réglée au minimum on obtient un overdrive plutôt violent et réglée à fond c'est limite du fuzz.
Utilisée en booster (avec une bonne fuzz genre Big Muff) elle fait des merveilles !
Petit point noir, le potard tone part dans les aigues très rapidement.

C'est une distortion très polyvalente et très utilisée (et ce n'est pas un hasard) et elle ne coûte pas si cher que ça !

Je met 9 à cause du potard Tone mais je suis assez sévère.

Je l'utilise depuis presque 1 an et je ne peut pas m'en passer.
Ce que j'aime le + =&gt; La polyvalence, et le son ! ^^

Ce que j'aime le moins =&gt; Il faut signaler la petite particularité du potard Tone (que l'on ne peut pas mettre au dela de 14/15h si l'on tient à ses tympans) mais ce n'est rien de grave.

J'ai essayer pas mal de modèles avant celle-ci et c'est la seule qui m'ai véritablement plu de par sa polyvalence et son son !

Le rapport qualité/prix est excellent, pour environ 50€, on peut se procurer la meilleure (pour moi) des Distortions.

Avec l'expérience je referai ce choix car je ne peux plus jouer sans ma petite pédale orange sous le pied !