Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 4 706 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Son
Est ce que le son de cette pedale conviendrait à jouer du Guns N' Roses ou AC/DC?
Afficher le sujet de la discussion
11
La DS1 a trop de gain pour ce que tu veux jouer. Pour AC DC la SD1 conviendra à peu près et pour Guns il vaudrait mieux une MXR disto+
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
Abuse pas non plus, on est pas obligé de mettre le gain au 3/4 non plus...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
13
On n'est pas obligé d'aimer le bon son non plus!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
14
+1 avec Blackmorse.

Citation : La difficulté est de capturer dans un studio leurs sons de scène, pas l'inverse. Le volume y est pour beaucoup, c'est plus difficile d'avoir un gros son à bas volume.

Tu crois que VAI a peur de déranger ses voisins en studio ? Non, je te l'assure, un tout lampe tu le pousse "a fond" même en scéance d'enregistrement ...
15
Cela devient un peu off-topic mais le "gros son" que VAI enregistre à travers un ou des micros, tu vas l'écouter sur des petites enceintes en comparaison alors que sur scène tu as des kilowatts en pagaille, le rendu sera différent. C'est pour ça que je dis que sur scène ça a tendance à sonner.

Enregistrer un gros son de guitare c'est un peu plus compliqué que mettre un micro devant un ampli et enregistrer une piste. Les métalleux double ou triple les pistes pour essayer de donner un rendu similaire à ce qu'ils sont sur scène. Certains gratteux on un matos cimplètement différent en studio ou sur scène et pour d'autres c'est le même. Pour moi ce sont deux approches différentes.

Maintenant, pour en revenir à la quesiton initiale, je penche plutot pour une pédale Marshall.
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
16

Citation : On n'est pas obligé d'aimer le bon son non plus!


pff :oops2:
pour 40E neuve, et dans un bon ampli a lampes, ca donne très bien :??:

c'est peut être pas la pédale de la mort, mais c'est quand même un référence, et a coup de mauvaises foi, on n'avance pas...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
17
Quelle mouche te pique, la Veuve? Il ne s'agit ici que de pédales à prix relativement doux, qu'il s'agisse de la DS1 ou des autres. J'ai une DS1 et c'est une excellente pédale que j'aime beaucoup. Mais comme j'en ai une vingtaine d'autres je me permets de conseiller notre ami en lui disant que pour moi d'autres que la DS1 correspondent mieux à ses besoins, voilà tout...Et la solution pour moi n'est pas de mettre le gain du DS1 à 50% car sa plage d'efficacité est (pour moi) plutôt vers 16, 17 heures.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
18
Ben quand je vois ca

Citation : On n'est pas obligé d'aimer le bon son non plus!


ca me faisait plus penser qu'elle etait pourrie plutot qu elle ne convienne pas :boire:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
19
Petite précision et pour reprendre nb223, il faut brancher la DS1 dans un bon ampli, un ampli à lampes de préférence. Je possède cette pédale et je l'ai essayé sur un MG100hdfx et le son était pourri (vive les abeilles), par contre sur un Mesa, elle sonne plutôt bien.
De plus, même en concert, c'est difficile d'entendre le son de l'ampli, suivant si t'es placé dans l'axe ou pas des baffles du guitariste. Le son en façade est déjà bien différent de celui de l'ampli car il est souvent retraité dans la table. Mais là, c'est carrément la grosse prise de tête. Un conseil, trouve un son qui TE convient, cherches, essai plusieurs pédales, plusieurs amplis...
C'est parfois galère mais ça fait partie du monde de la guitare électrique !!!
20
Bjr a tous moi j'aime bien le son des red hot
est ce que cette pédale convient bien pour s'en approcher??? ma démarche étant de m'en approcher et non pas d'avoir la son exact... j'aurais pas le budget!!

(j'ai pas osé mettre H-S parce que il y a quand meme un rapport avec cette pédale)

PS j'avais remarqué que john frusciante avait utilisé cette pédale en concert !!

de plus je sais que cette pédale est bien pour un son nirvana et comme c'est mon 2eme groupe apres les rhcp si cela convient ce serai parfait!!