< Tous les avis Boss DS-2 TURBO Distortion
jachjonson jachjonson

« Le bon vieux temps »

Publié le 28/04/12 à 16:44
Cible : Les débutants
Deux modes allant du Blues-Rock aux solos foudroyants.
Pédale de saturation polyvalente grâce à 2 modes distincts, offrant un large panel de sonorités. Possibilité de gérer les 2 modes à partir d'un footswitch externe ( FS-5L ) qui se connecte à la DS-2.
Produit intelligent.
3 modes ( I / II / remote )
Level
Tone
Dist
Consommation 12 mA
Alimentation via pile 9V (incluse) ou alimentation secteur optionnelle non-fournie (BOSS PSA-230 ou PSB-230)

Dimensions LxHxP: 7,3 x 5,9 x 12,9cm
Poids: 390 gr

On ne peut pas faire plus simple. Le boitier est très résistant.
Pensez à l'environnement. Evitez les piles et privilégier le secteur.

Vous pensez que ça sonne "froid" mais pas du tout. Branchée avec ma Telecaster et mon Hot Rod Deluxe ça sonne nickel. Idéal pour le blues et le Rock et même le Grunge.
Aprés je ne connais pas toute les marques mais celle ci est trés bien. Bien entendu on peut toujours trouver mieux mais pour le prix c'est nickel.

Artistes, groupes utilisant cette pédale d’effet : Nirvana, RHCP…

Le + : La possibilité de brancher un commutateur, footswitch externe, le FS-5L. Histoire de diversifier un peut le son. Pour passer du blues au rock. Ou si on préfère passer des arpéges à un bon solo bien clinquant.

Le -: J'avoue que je l'utilise un peu moins depuis que j'ai ma Big Muff. Mais sinon rien à dire sur la pédale en elle même. Sauf peut être la couleur un peu fade, mais c'est du détail.

C'est la première pédale que j'ai acheté. Il y a 10 ans Déjà et je ne la vendrai jamais je pense. C'est un peu comme un couteau suisse pour moi. Même sur les amplis archi naz sur lesquels on joue quand on débute ça sonnait déjà plutôt rock. A conserver et à avoir toujours sur soi quand on n'utile pas la disto de son ampli ou autres. En plus d'occaz on peut la trouver pas chère. Idéal pour les débutants.