< Tous les avis Boss DS-2 TURBO Distortion
Thierry255 Thierry255

« Disto correcte »

Publié le 04/06/13 à 11:24
Pédale de disto de "légende" : voir autres avis pour les caractéristiques.

Utilisation simple : réglages niveau - tone - disto, et enfin deux positions pour la disto : standard ou turbo (standard sous stéroïdes).

Qualité sonore correcte, une disto plutôt "standard", avec cependant pas mal de souffle dès qu'on la pousse dans ses retranchements. Le défaut que je lui trouvais est que j'aurais aimé une position intermédiaire entre le mode standard et turbo, pour avoir une disto justement intermédiaire.
Ce mode Turbo pour lequel je trouvais que les aigus étaient un peu trop poussés en avant. Pourtant c'est toujours cette position que j'utilisais : j'aime envoyer du lourd :)
Utilisée exclusivement avec des guitares.

Je l'ai utilisé à mes débuts à la guitare, couplée avec une OD1. Ca faisait le boulot, de la disto pour ma période "grunge".
C'est une pédale avec un rapport qualité prix au top, trouvable à moins de 40€ ! C'est donné !
Pédale relativement fiable, avec une disto fournie plutôt très correcte pour le prix ! Pour commencer dans le monde (de plus en plus étendu) des distos, je conseille !
Il parait que la DS1 serait meilleure. Je ne me pronocerai pas car je ne l'ai jamais essayée.