< Tous les avis Boss DS-2 TURBO Distortion
-Livingroom- -Livingroom-

« un classique. »

Publié le 13/11/13 à 11:06
une distortion analogique avec deux modes (plutôt des voicings en fait), le second étant plus médium que le premier. La couleur orange des distos boss et leur coque robuste dans un format de pédale pour guitare.

Comme sur sa petite soeur la ds-1, on retrouve les mêmes réglages tone gain et level, plus le selecteur de "mode". Pas de quoi se perdre, et en affinant ses réglages on arrive à trouver un son satisfaisant (mais rassurez vous, si vous voulez un son insatisfaisant, c'est très faisable aussi!!) Gare à ne pas ouviri la pédale trop brutalement, le circuit tient à peu de choses, et on a vite fait de se retrouver avec un faux contact!

On peut aller de la disto de base, à la disto chimique ou encore mordante, on réservera cette pédale à la guitare, pour le reste à mon avis ce sera trop aigu et aigrelet. A noter qu'on peut ajouter un switch non fourni par boss pour passer d'un mode à l'autre (ce qui peut faire office de boost des mediums pour des passages en single notes). Pour le prix ça marche bien on va dire.

Je l'ai beaucoup utilisé au début de ma découverte de la disto (ma première vraie pédale quand même!! ^^) J'en ai essayé beaucoup d'autres depuis, des pourries, des bien mieux, mais elle est au milieu du classement, et pour le prix, y a pas grand chose à redire. Déjà 9 ans après elle tient encore le coup, pour moi c'est une bonne disto d'appoint.